Le fer de lance de Stuttgart fait peau neuve — Porsche Macan

28 Juillet, 2018, 14:58 | Auteur: Emma Bardin
  • Pas de compteurs digitaux pour le Macan restylé mais un nouvel écran tactile de 11 pouces

Le Porsche Macan a débuté sa carrière en 2014, sur le succès de son grand frère le Porsche Cayenne.

Le nouveau Macan reste la référence de son segment en matière de sportivité. Les phares sont également équipés de LED de série. L'écran de bord passe ainsi de 7 à 11 pouces, ce qui a obligé les designers à revoir l'emplacement des buses d'aérations, désormais placées en bas de la console centrale. Seul le bouclier profite d'un nouveau design à l'avant. L'avant du Macan a été revu dans les moindres détails et semble désormais encore plus large. L'arrière du nouveau modèle a également été redessiné. Les feux stop à 4 points constituent également une signature visuelle de la marque.

Parmi les autres nouveautés, citons le volant sport GT emprunté à la 911 et de nouveaux inserts. Avec le pack Sport Chrono optionnel, le volant intègre le sélecteur de mode avec son bouton Sport Response. Le profil reste identique mais l'on note l'apparition de nouvelles jantes de 20 et 21 pouces ainsi que de nouvelles couleurs disponibles (Miami Blue, Mamba Green Metallic, Dolomite Silver Metallic et Crayon). En revanche, le Macan ne dispose pas d'une instrumentation numérique comme c'est le cas sur de nombreux modèles aujourd'hui.

L'écran tactile central passe de 7 à 11 pouces. À l'instar de la Panamera et du Cayenne, l'interface utilisateur du système d'infodivertissement peut être personnalisée à l'aide des tuiles prédéfinies. Le nouveau module Connect Plus permet des fonctions telles que le contrôle vocal intelligent et les informations de trafic en temps réel. Comme pour les autres sportives Porsche, cette différence de largeur permet au conducteur de tirer pleinement parti de la transmission intégrale active intelligente pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM) pour un comportement dynamique optimal. Les nouveaux pneumatiques se caractérisent par des performances accrues qui confèrent à la voiture une dynamique latérale encore plus sportive pour un plaisir de conduire toujours plus intense.

Abidal se rend à Paris pour Rabiot
Le nouveau secrétaire technique du club catalan s'est déplacé à Paris pour y discuter directement avec Nasser Al-Khelaifi. Mais le Barça sait aussi qu'il a un gros argument dans ce dossier, à savoir le contrat de Rabiot avec le PSG .

Porsche modernise le Macan, qui reçoit de nouveaux équipements de connectivité.

C'est un SUV, mais c'est de loin la Porsche la plus vendue.

Porsche présente la nouvelle version 2019 de son SUV compact, le Macan.

Recommande: