Samsung a développé un écran Oled incassable en "plastique renforcé"

28 Juillet, 2018, 21:40 | Auteur: Emma Bardin
  • Samsung vient d’annoncer un écran OLED incassable. Ça pourrait tout changer. Jonathan Paiano 27 juillet 2018 Technologie| iStock

Samsung, seul fournisseur d'écrans OLED pour l'iPhone X, serait en passe de renforcer sa position en dévoilant avoir mis au point un panneau OLED "incassable". Reste maintenant à savoir quand un tel écran pourra arriver sur le marché, ce qui pourrait faire mal aux vendeurs de coques et autres protections d'écrans, mais bénéficier aux utilisateurs de smartphones à travers le monde.

Tout comme les batteries, l'amélioration de la résistance des écrans des smartphones fait partie des serpents de mer technologiques. Pour tenter de remédier à ce problème, Samsung a donc mixé deux technologies, l'écran Oled flexible et le "plastique renforcé". Le plastique a en effet l'avantage d'être plus flexible lors de choc, et donc moins facilement cassable que le verre - même le verre de saphir devenu à la mode ces dernières années. La nouvelle vitre de Samsung est composée de matériaux plastiques adoptant la dureté du verre, tout en étant flexibles et incassables. Des conditions de test qui surpassent celles exigées par l'organisme de certification. De quoi faire pâlir le Gorilla Glass. La guerre des technologies de protection d'écran est donc déclarée.

Samsung veut rester roi dans le domaine des petits écrans OLED, majoritairement destinés à être intégrés à des téléphones portables. La production de masse n'est pas annoncée et l'intégration sur des appareils grand public ainsi que les phases de test peuvent prendre de longues semaines. Ils ont même poussé la barre au-delà des normes militaires américaines en le faisant chuter de 1,8 mètre sans provoquer le moindre dommage. On prévoit que le Galaxy Note 9 y sera présenté.

Le nouvel écran OLED incassable de Samsung. Crédits: Samsung
Le nouvel écran OLED incassable de Samsung. Crédits: Samsung

L'entreprise sud-coréenne vient de présenter un nouvel écran OLED garanti incassable selon les standards militaires.

"L'écran incassable de Samsung a continué de fonctionner normalement sans dégâts sur la face avant, les côtés ou les arêtes", indique l'annonce.

Justice, Ronaldo devra s’acquitter de 19 M — Juventus
Lopetegui devrait aligner Bale et Benzema en attaque, eux qui étaient souvent dans l'ombre de Cristiano Ronaldo . Le différend entre Cristiano Ronaldo et le fisc espagnol vient de connaitre un nouveau rebondissement.

Recommande: