Apple capitalise sur des ventes d'iPhone plus chers

01 Août, 2018, 21:13 | Auteur: Basile Toussaint
  • Apple, toujours plus haut et toujours plus riche

Apple a écoulé 41,3 millions d'iPhone sur la période, ce qui ne représente qu'une hausse de 1% par rapport à l'année dernière.

Cette publication a visiblement rassuré les investisseurs: le titre montait de 2,65 % à 195,34 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. Sans grande surprise, la firme à la pomme a atteint des sommets, notamment du côté de la valorisation boursière qui va gentiment flirter avec le seuil symbolique des 1 000 milliards de dollars. Le géant, qui cherche à se diversifier tant il est financièrement dépendant de l'iPhone, a notamment affiché une progression de 31%, à 9,6 milliards de dollars, des recettes tirées des "services" (iTunes Store, Apple Music, Apple Pay...).

Les marchés étaient attentifs à tout signe de faiblesse, que ce soit à propos des iPhone ou de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, dont la firme de Cupertino (ouest) est très dépendante.

Trois anciens lutteurs de la WWE sont décédés aujourd'hui
Lawler, qui était mieux connu sous le nom de Grandmaster Sexay, formait un duo avec Scotty 2 Hotty au tournant de millénaire. Il avait été arrêté il y a quelques semaines suite à une tentative de fuite après un contrôle d'alcoolémie au volant.

Pour le trimestre en cours, Apple s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 38% et 38,5%.

Le secteur technologique a été malmené en Bourse ces derniers jours, dans le sillage des résultats décevants de Facebook puis de Twitter publiés la semaine dernière, avant de se reprendre mardi.

Tim Cook a évoqué pour son groupe le "meilleur troisième trimestre" de son histoire, aidé par de "solides ventes d'iPhone, des services" et des "produits autres" que les iPhone, iPad et ordinateurs, à savoir notamment les écouteurs, le boîtier Apple TV, l'enceinte connectée HomePod ou la montre AppleWatch, qui ont rapporté 3,74 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+37%). Cependant, avec des iPhone plus chers, les revenus générés sont en hausse de 20 % (29,9 milliards de dollars; 56 % du chiffre d'affaires total). Apple devrait dévoiler le nouveau-né de la gamme à la rentrée. Le bénéfice net trimestriel progresse de 32 % à 11,5 milliards de dollars. Le bénéfice par action est de 2,34 dollars par action, là où il était de 1,67 dollar par action il y a un an. Apple dépasse les attentes des marchés qui visaient 52,4 milliards de chiffres d'affaires et un bénéfice par action de 2,18 dollars.

Recommande: