Huawei dépasse Apple pour la première fois — Ventes de smartphones

01 Août, 2018, 14:53 | Auteur: Emma Bardin
  • Téléphones intelligents: Huawei surpasse Apple au deuxième trimestre | Entreprises

Malgré la rétrogradation d'une place d'Apple dans le classement, la principale victime de Huawei est Samsung, dont les ventes déclinent d'environ 10% sur un an. Il se serait vendu 342 millions dunités au deuxième trimestre 2018, contre 348,2 millions en 2017 à la même période.

Samsung a vendu 71,5 millions de téléphones entre avril et juin, soit une part de marché de 20,9%, suivi par Huawei avec 54,2 millions d'unités écoulées et une part de marché de 15,8%, devançant désormais Apple et ses 41,3 millions d'iPhone vendus, pour une part de marché de 12,1%, selon les calculs d'International Data Corporation.

Le sponsor chinois des Bleus a déjà perdu 7,7 millions d'euros
C'est donc chose faite, la bande à Deschamps s'est imposée en Russie, la compagnie chinoise doit maintenant passer à la caisse. L'homme d'affaire a précisé que " les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous ".

"Nous voulons d'abord dépasser Samsung en nombre d'exemplaires vendus et ensuite nous attaquer à Apple sur le segment premium", annonçait en 2016 le responsable de la division grand public de Huawei, Richard Yu. IDC explique que si nous sommes face -d'une année sur l'autre- au troisième trimestre consécutif de baisse pour le marché mondial des smartphones, celui-ci n'est que le quatrième trimestre de baisse de l'histoire, confirmant ainsi le marasme constaté depuis de nombreux mois. C'est la première fois que ce scénario se présente selon le cabinet IDC, Apple a toujours été à la deuxième, voire premier selon les trimestres. Parmi les smartphones haut de gamme, les P20 et P20 Pro de Huawei semblent avoir séduit davantage de consommateurs. Il continue de dominer le marché chinois des smartphones avec une part de marché record de 27,0% au 2T18. Apple, de son côté, a écoulé 41 millions d'iPhone. La performance est d'autant plus impressionnante que Huawei et Honor doivent se contenter uniquement du marché européen et asiatique, le marché américain se méfiant (et rejetant) les marques chinoises. Apple cherchera à reprendre le contrôle du marché cet automne avec le lancement attendu de trois prochaines générations de modèles iPhone.

Recommande: