Attention, une salade contaminée à la listeria dans plusieurs McDonald's de France

02 Août, 2018, 10:40 | Auteur: Basile Toussaint
  • Mc Donald's retire de la vente des salades contaminées à la listeria: plusieurs restaurants concernés en Limousin

La chaîne de restauration rapide McDonald's a fait savoir dans un communiqué qu'un contrôle interne " a mis en évidence une présence ponctuelle de listeria monocytogène dans une salade Chicken Caesar ".

Cinq restaurants sont recensés en Charente et Charente-Maritime, à Cognac, Soyaux, Saint-Jean-d'Angély, Jonzac et Pons. Des dizaines de restaurants seraient concernées selon le géant de la restauration rapide, dont plusieurs en Limousin. Des affichettes d'information doivent aussi avoir été affichés dans les établissements concernés.

Mercato - PSG : Une nouvelle très belle offre pour Guedes !
Depuis plusieurs mois, la situation est bloquée entre le PSG et Valence pour Gonçalo Guedes . Selon les informations de Superdeporte , le retour de Guedes en Espagne est proche.

Le lot incriminé a été retiré du marché le 15 juillet, précise McDonald's qui avait acheté ces salades à la société Florette Food Services (FFS), son "partenaire français historique".

Pas de quoi paniquer outre mesure cependant: "Toutes les autres analyses effectuées tout au long de la chaîne, sur le lot concerné, au cours de la journée et du mois de production, se sont révélées conformes à la réglementation", assure la chaîne. "Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines ", rappelle-t-elle.

Recommande: