Facebook trouve le moyen de monétiser sa messagerie WhatsApp

02 Août, 2018, 16:59 | Auteur: Basile Toussaint
  • Facebook veut gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp

C'est en fait l'extension de WhatsApp Business après plusieurs tests menés autour d'une solution de type relation client et pour la présence d'entreprises sur le service de messagerie avec un profil professionnel (adresse, email, site web, description de l'entreprise).

Le fait de faire payer les messages qu'au-delà de 24 heures est un excellent moyen de créer un levier de croissance. Facebook, décidé à rentabiliser WhatsApp, va proposer une version payante de sa messagerie instantanée à destination des entreprises. Si les utilisateurs profitent d'une grande réactivité des entreprises dont ils sont clients grâce à WhatsApp, ils préfèreront ce système aux centres d'appels. Une fois que ce délai sera dépassé, les messages lui seront facturés entre 0,5 et 0,9 dollar. A l'inverse, si des entreprises ne parviennent pas à suivre le rythme pour répondre dans la fenêtre gratuite, cela rapportera aussi à WhatsApp. Parmi les exemples donnés, on retrouve le suivi d'une livraison, des rappels de rendez-vous ou des billets d'avion. Chaque message envoyé par une entreprise lui coûtera quelques centimes, et l'utilisateur pourra bloquer ces contacts commerciaux à tout moment. Ouf. Elles seront d'ailleurs facturées au même tarif mentionné ci-dessus. Facebook a indiqué avoir testé cette solution avec plus de 90 entreprises comme Uber ou Singapore Airlines.

7 militaires tués lors d'un accrochage avec un groupe terroriste — Skikda
Plusieurs autres soldats ont été blessés dont certains sont dans un état grave, a indiqué la presse algérienne ce mardi. C'est ce qu'ont confié des sources militaires algériennes au site d'information Algeriepatriotique.

WhatsApp sera également monétisé avec de la publicité un peu plus tard dans l'année.

Depuis le rachat de WhatsApp en 2014 par Facebook, Mark Zuckerberg n'avait pas encore intégré la publicité malgré que cette dernière soit le fer de lance de son réseau social. Les marques auront désormais la possibilité d'acheter des emplacements sur le fil d'actualités de Facebook, qui ouvriront directement une discussion sur WhatsApp.

Recommande: