Uber abandonne le camion autonome

02 Août, 2018, 08:41 | Auteur: Basile Toussaint
  • UBER RENONCE À DÉVELOPPER UN CAMION AUTONOME

Le service de VTC l'a annoncé le 30 juillet.

Aussi bien au Colorado qu'en Arizona, les camions Uber avaient toujours un chauffeur pour les urgences et les manoeuvres trop compliquées encore pour le système de conduite autonome.

Uber a décidé d'abandonner son programme de camion autonome pour se concentrer sur ses projets de voiture sans conducteur, a annoncé lundi le groupe américain.

En rachetant la société Otto en 2016, Uber avait cherché à innover dans le fret de marchandises avec des camions autonomes et Uber Freight, son application pour smartphone, reliant les chauffeurs et expéditeurs. Eric Meyhofer, directeur du groupe ATG (Uber), a précisé à nos confrères de Techcrunch: " Nous croyons qu'il est préférable que nos équipes mettent toute leur énergie et leur expertise dans le développement des voitures autonomes".

Bagarre choquante entre Booba et Kaaris à l’aéroport d’Orly
Tout le hall 1 de l'aéroport est fermé à cause des deux hommes en garde à vue, bloquant ainsi plusieurs compagnies aériennes. Le premier avait reproché au second de ne pas l'avoir soutenu lors de ses "clashs" contre les rappeurs Rohff et La Fouine .

Cet abandon intervient quelques mois après la fin du conflit entre Waymo, la filiale autonome d'Alphabet, et Uber.

Cette technologie avait été acquise par Uber avec l'achat de la compagnie de camions autonomes Otto, fondée par des ex-employés de Waymo (ex-Google Cars). Otto, qui développait ce genre de technologie, avait été fondé par Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de Waymo accusé d'avoir volé des technologies. Aujourd'hui, Waymo et Uber discutent d'un partenariat officiel.

"Nous avons décidé d'arrêter le développement de notre programme de camion autonome et d'avancer exclusivement sur les voitures" autonomes, a indiqué Eric Meyhofer, à la tête d'Uber Advanced Technologies Group, dans un mail à l'AFP.

Plus tôt cette année, Uber avait dévoilé des projets visant à associer conduites manuelle et autonome dans les camions, l'une pour les courtes distances, l'autre pour les longues.

Recommande: