Belmadi serait le prochain sélectionneur algérien !

03 Août, 2018, 04:16 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Alg: Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie

Belmadi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison des Verts? D. R.

La décision a été actée ce jeudi matin par les dirigeants des Fennecs et son président, Khireddine Zetchi. "Cela s'est passé ce mercredi 1er août 2018 à Paris où les deux hommes avaient pris rendez-vous", précise dans un communiqué la FAF.

"Effectivement, j'ai reçu un contact officiel du président de la FAF Kheireddine Zetchi".

Les prochaines 48 heures vont nous renseigner un peu plus sur l'identité du futur coach national, qui sera, sauf revirement de dernière minute, Djamel Belmadi.

Outre la Coupe du Monde 2022, il aura d'abord comme objectif de relever le groupe, afin de les qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations en 2019.

France-Les évadés de Colmar interpellés à Roubaix
En 2013, trois détenus s'étaient évadés de cette même maison d'arrêt et de manière identique dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Ils purgeaient une peine de cinq ans ferme pour des vols commis en réunion.

Après Hervé Renard ou Carlos Queiroz, c'est un autre entraîneur qui est pisté par la fédération, et qui aurait répondu positivement. Ne pouvant convaincre des entraineurs étrangers, essentiellement motivés par l'argent, la FAF a sans doute réalisé son meilleur coup en optant pour un jeune entraineur algérien extrêmement motivé et qui saura galvanisé ses troupes.

L'ancien capitaine de la sélection avait déjà fait partie du staff technique de l'équipe nationale durant la CAN 2017 sous les ordres de Georges Leekens où il jouait le rôle de coordinateur comme Noureddine Kourichi avant lui.

En mars 2014, Djamel Belmadi avait été également nommé sélectionneur du Qatar.

Du haut de ses 42 ans, il va faire face à un nouveau challenge passionnant!

Recommande: