Huawei déloge Apple de sa deuxième place sur le marché du smartphone

03 Août, 2018, 11:45 | Auteur: Basile Toussaint
  • Téléphones intelligents: Huawei surpasse Apple au deuxième trimestre | Entreprises

Au dernier trimestre, Huawei aurait vendu plus de smartphones qu'Apple, lui permettant ainsi de trôner à la deuxième place sur le marché mobile.

Apple n'est plus le deuxième constructeur de smartphones au monde, il s'est fait chiper cette place par le constructeur chinois Huawei.

Samsung reste une fois de plus leader du marché mondial des smartphones malgré une baisse de 10,4% des livraisons par rapport à lannée dernière.

Le chef de la diplomatie britannique à Pékin, Paris et Vienne — Brexit
Après la Chine , Jeremy Hunt se rendra à Paris et à Vienne pour des discussions là aussi consacrées au Brexit . Toute menace unilatérale et pression n'auront que l'effet contraire.

"Nous voulons d'abord dépasser Samsung en nombre d'exemplaires vendus et ensuite nous attaquer à Apple sur le segment premium", annonçait en 2016 le responsable de la division grand public de Huawei, Richard Yu. Xiaomi (31,9 millions) et Oppo (29,4 millions) complètent le top 5. Malgré un très bon trimestre - marqué notamment par une hausse de 20% des recettes de l'iPhone X entre mars et juin -, Apple descend donc d'une marche sur le podium des constructeurs de smartphones.

Au global, c'est un total de 342 millions d'unités qui ont été écoulées au cours de ce trimestre de 2018, soit une baisse de 1,8% par rapport au même trimestre de l'année dernière. Il sagit du troisième trimestre consécutif qui enregistre une baisse des ventes. IDC estime cependant qu'il existe de nombreux marchés à fort potentiel de croissance et que le secteur devrait donc renouer avec la croissance. Huawei continue de dominer le marché chinois, et sa série P20 / P20 Pro est un carton. Pour expliquer ce ralentissement, Samsung affirme qu'il est dû à l'intensification de la concurrence au niveau du marché haut de gamme ainsi qu'à la morosité générale du marché du smartphone. C'est possible au vu des trois nouveaux iPhone qui sont attendus en septembre.

"La croissance continue de Huawei est impressionnante, c'est le moins que l'on puisse dire, de même que sa capacité à entrer sur des marchés où, jusqu'à récemment, la marque était largement inconnue", a commenté l'analyste Ryan Reith, cité dans le communiqué d'IDC présentant ces chiffres.

Recommande: