"Il était temps de me lancer un nouveau défi" — Daniel Ricciardo

03 Août, 2018, 16:23 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • F1 : l'Australien Daniel Ricciardo quittera l'écurie Red Bull à la fin de la saison

Peu de temps après l'annonce de Red Bull, l'écurie Renault a annoncé la venue de l'Australien pour la saison 2019. Il fera équipe avec Nico Hülkenberg. Ricciardo a choisi de quitter Red Bull, qui l'accompagnait depuis le début de sa carrière.

"Je m'attends certainement à une année de transition pour nous" reconnaît le directeur de Red Bull. "Par rapport à nos rivaux, il y aura des marches importantes à franchir avec Honda". Le candidat le plus crédible semble être Carlos Sainz, prêté cette saison à Renault et pour lequel RBR dispose toujours d'une clause courant jusqu'au 30 septembre prochain.

L’OL sur la piste d’un jeune de Tottenham ?
Mon objectif est de progresser, jouer le plus possible, marquer mes premiers buts et peut-être découvrir la Champions League. Enfin, il a aussi disputé 9 rencontres d'UEFA Youth League dans sa jeune carrière, avec 3 réalisations à son compteur.

" C'était sans nul doute l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c'était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi, " déclare l'Australien. Crédité de 7 victoires, 29 podiums et 2 pole au sein du team autrichien, Daniel Ricciardo supportait de plus en plus mal sa cohabitation avec un Max Verstappen qu'il jugeait favorisé, selon des sources proches du paddock. J'ai été impressionné par la progression de Renault en seulement deux ans, et je sais qu'à chaque fois qu'ils se sont investis dans le sport automobile, ils ont fini par s'imposer.

"Renault veut mener Ricciardo au titre: " Renault a décidé de revenir en Formule Un avec l'objectif clair de se battre pour des titres de Champion du monde, " rappelle Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport Racing". Le pilote Force India était pressenti pour rejoindre Renault en 2019. Et avec son line-up Ricciardo-Hülkenberg digne d'un top team, Renault risque fort d'exciter la concurrence. Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion. Un baquet est d'ores et déjà à pourvoir chez Red Bull. Une place de choix dont pourrait bien hériter un certain Pierre Gasly, très prometteur depuis ses débuts en F1 l'an dernier et en encore à son avantage cette saison aux commandes de la Toro Rosso.

Recommande: