Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire

03 Août, 2018, 06:26 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • F1: Transplantation des poumons pour Niki Lauda

Le triple Champion du Monde de F1, Niki Lauda a été admis à l'Hôpital de Vienne en Autriche. Celui qui occupe le rôle du directeur non exécutif de l'écurie Mercedes a été admis en soins intensifs.

Dans un communiqué, le corps médical déclare que " la greffe a été réalisée avec succès par Walter Klepetko, chef de la chirurgie thoracique et Konrad Hötzenecker". Son état de santé semble s'être dégradé lors de vacances à Ibiza récemment et il a été rapatrié à Vienne afin de traiter une "sévère toux". Il a racheté en janvier son ancienne compagnie, Niki, en cédant dans la foulée 75% du capital à la compagnie à bas coûts Ryanair après l'avoir rebaptisée Laudamotion, tout en en restant co-dirigeant.

Zombie Boy s'est enlevé la vie
Né le 7 août 1985 à Châteauguay, en Montérégie, il a vécu dans les rues de Montréal une bonne partie de sa vie. Le mannequin de 32 ans avait acquis son surnom après s'être fait retirer une tumeur au cerveau à l'adolescence.

En août 1976, Lauda avait été victime d'un très grave accident sur le circuit du Nürburgring. Ce qui ne l'empêche pas de reprendre le volant et d'être sacré à deux reprises supplémentaires, en 1977 et 1984. L'hôpital a précisé que la famille ne ferait pas de déclaration publique et demandé le respect de la vie privée de l'ancien pilote, absent des paddocks lors des Grands Prix d'Allemagne (22 juillet) et de Hongrie (29). Niki Lauda est père de quatre enfants issus de deux mariages différents, Lukas (39 ans) et Mathias (37) ainsi que Max et Mia, deux jumeaux âgés de 8 ans.

Recommande: