Tom Dumoulin s'impose à Espelette, Froome remonte sur le podium

03 Août, 2018, 07:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Cyclisme sur route- Cyclisme sur route- Geraint Thomas a du mal à réaliser à quel point son succès sur le Tour a amplifié sa notoriét

Pour Geraint Thomas, qui sera le premier Gallois à remporter le Tour de France au terme d'un périple de 3351 kilomètres, la fête avait déjà un peu commencé samedi soir, après un contre-la-montre entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, où il a conservé un peu moins de deux minutes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin. Après le déboulé victorieux du cycliste norvégien Alexander Kristoff dans la 21e étape, le scénario habituel s'est reproduit au bout du parcours de 3 351 km.

Le maillot vert, qui récompense le meilleur sprinteur, est lui revenu à Peter Sagan tandis que le maillot blanc, attribué au meilleur jeune au général, a été enfilé par Pierre Latour qui se classe treizième.

D'un naturel plutôt discret, le Gallois de 32 ans ne revient toujours pas d'avoir reçu une vidéo de félicitations enregistrée par un chanteur, Elton John, deux footballeurs, Thierry Henry et Gareth Bale, et un rugbyman, Sam Warburton.

Robert Pattinson de nouveau en couple ?
Plusieurs témoins ont ainsi affirmé: " Ils étaient très proches. " Ils semblaient très amoureux et étaient très proches ". En effet, l'interprète d'Edward Cullen a été aperçu en charmante compagnie dans le quartier de Notting Hill , à Londres.

"Le Tour a été rude".

Froome, qui a gagné quatre fois la Grande Boucle, va devoir se contenter cette fois-ci de la troisième place mais a su obtenir cette position au prix d'un bel effort et en passant au passage Primoz Roglic. Les huées qui visaient au départ Chris Froome, blanchi in extremis après un contrôle antidopage anormal, ont ensuite sifflé aux oreilles de Geraint Thomas. Thomas lui-même a été sifflé lors de sa prise de pouvoir à La Rosière (Savoie). Enfin, pour l'édition 2019, qui marquera le centenaire du maillot jaune, le Tour partira de Bruxelles. Être sur le podium avec Geraint sur les Champs-Elysées, ce sera un moment de rêve pour nous.

Recommande: