Des restaurants concernés en Normandie — Listeria chez McDonald's

04 Août, 2018, 01:53 | Auteur: Basile Toussaint
  • Salades contaminées à la listeria chez Mc Donald's: la liste des restaurants concernés en Auvergne et Limousin

La chaîne de fast food l'a annoncé hier, mercredi 1er août: certaines salades "Chicken Caesar" distribuées entre le 9 et le 14 juillet 2018 à ses clients contenaient la bactérie "listeria monocytogenes". Le lot a été retiré dès le 15 juillet.

Sont concernées: le Grand-Est, la Bretagne, l'Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Normandie, la Bourgogne-Franche-Comté, les Pays-de-la-Loire, le Centre-Val-de-Loire, l'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine, les Hauts-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Le Nord et le Pas-de-Calais n'échappent pas à cette vague: 8 magasins de la région se retrouvent dans cette liste, notamment ceux de la Gorgue et Aire-sur-la-Lys.

Modric veut venir — Mercato Inter
Le milieu de terrain croate aurait donné son accord à l'Inter Milan en vue d'un transfert lors de ce mercato estival. Il fait partie des intouchables et a même été ciblé par Lopetegui comme le moteur de son projet.

La chaîne de restauration rapide invite ses clients ayant consommée ce produit aux dates indiquées à prendre contact avec son service consommateur au 0800.000.175.

"Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées" précise le communiqué. "Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", rappelle le service communication de McDonald's. En juillet, de nombreuses enseignes de grande distribution ont dû rappeler des produits surgelés contaminés. "Hier, aucun cas de listeria nous a été signalé".

Recommande: