Le voile intégral interdit au Danemark — Religion

04 Août, 2018, 04:24 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le Danemark cinquième pays européen à interdire le port du voile intégral

Avec 75 voix pour et 30 voix contre, le Parlement danois a adopté la loi le 31 mai de cette année. Une entrée en vigueur hautement controversée.

Désormais, le port du niqab en public est passible d'une amende de 1 000 couronnes (134 euros). Toute récidive pourra faire l'objet d'une amende pouvant atteindre 10 000 couronnes (1 340 euros).

Des centaines de Danois se sont rassemblés, mercredi 1er août à Copenhague, pour protester contre l'interdiction du port de la burqa dans l'espace public. " J'ai réalisé que la démocratie ne fonctionne pas, a confié au quotidien Berlingske, Sara qui porte le niqab".

On estime entre 150 et 200 le nombre de femmes qui portent chaque jour le niqab ou la burqa au Danemark. Née au Danemark de parents turcs, Sarah porte le niqab depuis ses 18 ans. Lorsqu'il s'agit de se moquer des musulmans et de dessiner des caricatures du prophète, les politiques se targuent de protéger les libertés et les droits des citoyens.

Belmadi serait le prochain sélectionneur algérien !
En mars 2014, Djamel Belmadi avait été également nommé sélectionneur du Qatar. Du haut de ses 42 ans, il va faire face à un nouveau challenge passionnant!

Sarah pense toutefois qu'au lieu de permettre aux musulmans de mieux s'intégrer, la loi pourrait avoir l'effet inverse et augmenter le sentiment de ségrégation.

Amnesty International a condamné mercredi cette interdiction, la qualifiant de "violation discriminatoire des droits des femmes", particulièrement envers les musulmanes qui choisissent de porter le voile intégral.

Les prteuses de voile n'auront plus le libre droit de le porter en Danemark, qui vient de prendre cette décision qui n'a pas eu le quitus complet mais qui semble satisfaire le choix d'un pays qui vient de suivre le pas d'autres pays européens à l'instar de la France, la Belgique, l'Autriche...qui ont décidé ainsi.

Recommande: