Monaco : Jardim s'attend à vivre sa saison "la plus difficile"

04 Août, 2018, 21:54 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Leonardo Jardim entraîneur de l'AS Monaco

Moi, je ne demande rien (aux dirigeants, NDLR). "Comme chaque année. Tout le monde applaudit le projet aujourd'hui, mais c'est uniquement parce que les résultats suivent, qu'on est sur le podium et qu'on joue des demi et quart de Ligue des champions". Entraîneur de l'ASM depuis 2014, le manager portugais a jusqu'ici plutôt bien mené sa barque, en parvenant à faire progresser des jeunes dans un effectif en perpétuel chantier tout en restant compétitif. J'ai déjà parlé au directeur (Michael Emenalo, NDLR) et Vadim. "Ce sont eux qui décident des besoins", a-t-il ajouté.

Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté
La société veut atteindre 20 patients transplantés d'ici la fin de l'année 2018 dans les mêmes conditions. Il a donc vécu huit mois avec un coeur artificiel Carmat , dans l'attente d'une transplantation.

Il serait très difficile de dire que son analyse n'est pas pertinente. Pour la saison à venir, Leonardo Jardim prévoit une concurrence encore plus arrachée contre les deux Olympiques au recrutement plus affûté pour le podium. Mais Leonardo Jardim n'est pas "quelqu'un qui va pleurer devant les médias pour avoir des joueurs" et ne le fera donc pas. Le coach monégasque s'attend à vivre une saison compliquée: "Nos adversaires sont plus costauds que les dernières années". On a connu un Lyon moyen, deux ou trois saisons où Marseille n'était pas aussi fort. Là, ces deux équipes sont au niveau avec un effectif de grande qualité. "Voilà pourquoi ça pourrait être la saison la plus difficile". Ce sont des obstacles supplémentaires pour arriver sur le podium.

Recommande: