Serena Williams expédiée par Johanna Konta (6-1, 6-0) — San Jose

04 Août, 2018, 09:45 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Serena Williams enregistre la pire défaite de sa carrière

Après plusieurs mois loin des courts, l'Américaine Serena Williams continue à prendre du rythme, avec l'ambition de retrouver les sommets du tennis mondial quelques mois après son accouchement. Et ce n'est ni plus ni moins que la pire défaite de sa carrière que l'Américaine, qui restait pourtant sur une finale à Wimbledon (perdue face à Angelique Kerber), a concédé dès le premier tour du tournoi californien en s'inclinant en moins d'une heure de jeu (53 minutes) et 2 sets expédiés (6-1, 6-0).

Nuits des étoiles: la planète Mars à l'honneur
Elle sera très simple à observer, il vous suffira de balayer le ciel d'Est en ouest après le coucher du soleil. Plus de 470 manifestations sont prévues dans toute la France durant les nuits du 3, 4 et 5 août .

Depuis ses débuts en pro en 1995, Serena Williams (36 ans) n'avait jamais joué un match en ne marquant pas au moins deux jeux. Celle qui est à créditer de ce crime de lèse-majesté? "Trois fois victorieuse à San José (2011, 2012 et 2014), Serena n'avait jamais perdu contre Konta, qu'elle avait battue (6-2, 6-3) en quarts de finale de l'édition 2017 de l'Open d'Australie". Des caillots de sang dans les poumons, alors qu'elle avait été hospitalisée pour une embolie pulmonaire en 2011, cicatrice de césarienne rouverte à cause de fortes quintes de toux, hématome à l'abdomen... "Mais je ne savais pas si elle allait revenir (en vie)", a révélé son mari, Alexis Ohanian, le fondateur du site communautaire Reddit. Ça y est, c'est encore à moi d'être testée au hasard. Elle est parvenue en 8e de finale à Roland-Garros et s'est hissée en finale de Wimbledon le mois dernier. À New York, à partir de fin août, la Floridienne tentera une nouvelle fois d'égaler le record de titres majeurs de Margaret Smith Court, la championne légendaire des années 1960-1970.

Recommande: