Face aux protestations sociales, Foodora quitte plusieurs marchés

05 Août, 2018, 20:21 | Auteur: Basile Toussaint
  • Livraison de repas à domicile: Foodora quitte la France

Le marché se resserre.

Foodora fait face à la concurrence du britannique Deliveroo, de l'américain Uber Eats et de Just Eat.

"Foodora a annoncé sa décision de quitter le marché australien et de cesser ses opérations pour concentrer son attention sur des marchés où la société entrevoit de meilleurs potentiels de croissance", a annoncé jeudi le groupe dans un autre communiqué.

Arrivé en Australie en 2015, Foodora réduira graduellement sa voilure pour arrêter totalement d'opérer sur l'île-continent le 20 août. L'institution, qui surveille le respect du droit du travail en Australie, a engagé des poursuites à la demande de trois de ses anciens livreurs. Ce qui se serait traduit par une moindre rémunération.

Tennis: Paire écope d’une lourde amende pour son comportement houleux à Washington
Alors qu'il faisait jeu égal avec Marcos Baghdatis , le Français a craqué en concédant deux breaks dans la dernière manche. C'est le nombre de raquettes qu'a fracassées Benoît Paire au cours d'un nouveau craquage.

L'entreprise aurait quitté le pays "pour échapper à ses responsabilités et éviter d'avoir à rembourser à ses livreurs des millions de dollars de rappels de salaires en conséquence du vol de leur paie", a estimé le syndicat des travailleurs de transports TWU.

Foodora a refusé de commenter ces affaires qui sont actuellement devant la justice.

Quelques lignes plus bas, le groupe annonce son intention de se désinvestir de la France, l'Australie, l'Italie et les Pays Bas.

Le merveilleux monde de la livraison de repas à domicile vient de connaître un nouveau rebondissement qui risque d'augmenter la menace sur le statut déjà précaire des coursiers.

Recommande: