Ricciardo quitte Red Bull et rejoindra Renault à partir de 2019

05 Août, 2018, 10:52 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • F1 : l'Australien Daniel Ricciardo quittera l'écurie Red Bull à la fin de la saison

Derrière Max Vestappen chez Red Bull, Ricciardo a pris "l'une des décisions les plus difficiles" dans sa carrière, peut-on lire dans un communiqué de Renault. Renault a embrayé dans la foulée avec son propre communiqué. Pourtant, le natif de Perth semblait se diriger vers la signature d'un nouveau contrat de deux saisons avec sa structure formatrice, ceci après avoir testé le marché, notamment du côté de Ferrari et Mercedes. "Nous voudrions le remercier pour son dévouement et le role qu'il a joué dans l'équipe depuis 2014, ses plus beaux faits de courses étant sept victoires et 29 podiums avec nous". Ricciardo, c'est 10 ans au sein de la famille Red Bull. Tout d'abord la filière " junior team", puis, placé par Red Bull, il rejoint l'écurite HRT au GP de Grande-Bretagne 2011, en remplacement de Narain Karthikeyan. Si possibilité était déjà au cœur d'une rumeur dès le début de l'année, l'équipe de Christian Horner a officiellement annoncé, ce vendredi, le départ de l'Australien à la fin de la saison qui a décidé de rejoindre l'écurie Renault. "Nous allons étudier les nombreuses options qui s'offrent à nous avant de décider qui sera le futur équipier de Max Verstappen en 2019". Deux noms sont évoqués dans la presse: Carlos Sainz Jr, actuellement chez Renault et qui pourrait donc faire le chemin inverse de Ricciardo, ou le Français Pierre Gasly. "Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion." a déclaré Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing.

Ricciardo fait un pari sur l'avenir en rejoignant Renault. " Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent".

Ce à quoi avait répondu, un brin moqueur Christian Horner lorsqu'un possible départ de Ricciardo pour Renault ou McLaren: "Ce serait une décision assez intrépide que de sortir d'une voiture avec laquelle il a remporté deux Grands Prix cette année et avec laquelle il est un candidat au titre". C'est avec fierté mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019 " déclare Cyril Abiteboul, directeur général de l'écurie Renault en F1.

Le château Riverrun est à vendre — Game of Thrones
Oubliez les goodies, autographes ou photos en tout genre, ici on parle d'un château dans lequel le show a été tourné. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Gosford a notamment abrité des troupes et prisonniers de guerre.

L'arrivée de Ricciardo surligne en effet les objectifs de Renault, qui a effectué en 2016 son retour dans le paddock comme écurie et espère être compétitif dans le Championnat du monde des constructeurs à l'horizon 2020.

Le "Honey badger" change de tanière.

Recommande: