Streaming : Deezer est maintenant valorisé 1 milliard d’euros

05 Août, 2018, 22:37 | Auteur: Lea Montgomery
  • Deezer valorisé un milliard d'euros

Les capitaux levés permettront bien évidemment de financer l'accélération du développement de Deezer. Et l'une des rares licornes hexagonales. Une opération qui permettra à la plateforme, désormais valorisée à un milliard d'euros, d'accélérer son développement, explique la société. Elles seraient plus de 230 dans le monde dont une poignée de Françaises, notamment Blablacar ou Criteo.

Kingdom Holding Company et Rotana, sous la direction de SAR le Prince Al-Waleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud, Access Industries, Orange et LBO France ont procédé à un investissement de 160 millions d'euros. Mais c'est surtout son partenariat avec Rotana Group qui compte, car il lui donnera une visibilité sans précédent au Moyen-Orient et au Maghreb.

Deezer annonce également avoir signé un accord à long terme avec Rotana, l'un des principaux labels musicaux du Proche et Moyen Orient, propriété de KHC.

Face aux protestations sociales, Foodora quitte plusieurs marchés
Quelques lignes plus bas, le groupe annonce son intention de se désinvestir de la France, l'Australie, l'Italie et les Pays Bas. Foodora a refusé de commenter ces affaires qui sont actuellement devant la justice.

La plateforme de streaming musical a récemment annoncé qu'elle avait levé le montant de 160 millions d'euros.

Le marché devient de plus en plus concurrentiel, avec l'arrivée des géants Google, via son offre payante de streaming YouTube Music, ainsi qu'Amazon, par le biais de son offre Prime, sans parler des applications alternatives.

Recommande: