Week-end de départ classé noir à Lyon — Bison futé

05 Août, 2018, 13:38 | Auteur: Basile Toussaint
  • Bison Futé : c’est NOIR ce samedi 4 août !

Pour cette journée classée noire par Bison Futé dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, les conditions de circulation s'annoncent " extrêmement difficiles ".

De nombreux vacanciers sont également attendus dimanche 5 août dans le sens des départs entre 8h et 17h.

En cas de forte chaleur, Bison Futé recommande: d'éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 heures et 16 heures), d'équiper votre véhicule de pare-soleil ou de films solaires pour la lunette arrière et les vitres latérales arrières (ils protègent du soleil, réduisent la luminosité et la température à l'intérieur de l'habitacle) de boire régulièrement de l'eau pour éviter les risques de déshydratation et de coups de chaleur, risques accrus par l'effet de serre du véhicule. d'être très attentif aux passagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées).

Avec la vigilance orange "canicule", la journée pourrait donc être assez épuisante pour les conducteurs en route vers leurs lieux de villégiature. Dans le sens des retours, la situation sera un peu plus clémente avec seulement samedi classé en orange.

Bison Futé : c’est NOIR ce samedi 4 août !
Trafic - Chassé-croisé des vacances : des conditions de circulation "extrêmement difficiles" ce samedi 4 août

Du côté de Toulouse, tout le monde sait que l'axe en direction de Narbonne (A61) est un véritable calvaire le jour des grands départs. 11 heures est le pire créneau horaire de la journée. Dans le sens des retours, la capitale sera chargée en début d'après-midi.

Dimanche, les automobilistes verront encore rouge entre de Vierzon à Bourges dès 9 heures. Les deux autres axes autoroutiers, vers les Pyrénées (A 64), et vers Albi (A 68) semblent, eux, moins chargés.

Les bouchons avaient "trois heures d'avance cette année, se formant dès 4 heures du matin", a indiqué Michael Mahler, un responsable de Vinci autoroutes sur l'aire de Saint-Rambert-d'Albon (Drôme) sur l'A7. Il serait aussi bien avisé de ne pas emprunter l'A9 entre Orange et Narbonne, de 8 h à 21 h.

Comme chaque été, des animations sont proposées sur les aires d'autoroutespour inciter les automobilistes à faire une pause.

Steven Seagal obtient un poste au ministère russe des Affaires étrangères
Il s'agit d'un poste ressemblant à celui d'"ambassadeur de bonne volonté de l'ONU" et qui " ne prévoit pas de rémunération ", a souligné la diplomatie russe.

Recommande: