BOURSE-Tesla gagne plus de 10%, revient dans le positif en 2018

06 Août, 2018, 16:37 | Auteur: Basile Toussaint
  • Tesla creuse ses pertes #1

Tesla enregistrait au deuxième trimestre une perte de 717,5 millions de dollars, soit bien davantage encore que la perte de 336,4 millions de dollars enregistrée un an plus tôt.

En ajoutant des excuses pour ses propos virulents du trimestre précédent, lorsqu'il pestait contre les questions arides et ennuyeuses des analystes alors qu'il était sous la forte pression des difficultés de production de la Tesla Model 3, l'homme d'affaires s'est de nouveau attiré la sympathie, aussi rapidement qu'elle avait fui, emportant avec elle 2 milliards de dollars de capitalisation boursière.

"Je voudrais présenter mes excuses pour avoir été impoli au cours de la dernière conférence téléphonique", a déclaré M. Musk lors de la conférence téléphonique des résultats du second trimestre mercredi. Parmi les réponses, le patron de Tesla a retenu trois titres sortis au début des années 80 et qu'il souhaite proposer: "Missile Command" et "Tempest" (deux jeux de tir) mais surtout "Pole Position". Mercredi, le patron a expliqué que le manque de sommeil l'avait rendu irritable mais qu'"il n'y (avait) vraiment aucune excuse pour les mauvaises manières", usant d'un ton plus humble qu'à l'accoutumée. L'entrepreneur d'origine sud-africaine a également confirmé que Tesla atteindrait son objectif de rentabilité au cours des deux prochains trimestres de l'année, précisant viser " une augmentation de la production de 10.000 Model 3 par semaine aussi vite que possible ". Les revenus ont bondi de 43% à 4 milliards de dollars. Celle-ci n'atteignait même pas 100'000 en 2017.

Tesla a consommé 740 millions de dollars contre 900 millions de dollars anticipés par les analystes.

Julien Clerc bientôt coach dans "The Voice"?
Mais alors, à quoi ressemblera le futur jury de The Voice? (...) Franchement, j'avais un peu fini sur les rotules. La présence de la chanteuse Zazie n'est pas non plus actée pour la saison prochaine.

Habitué des polémiques, notamment via Twitter dont il est très friand, Elon Musk avait dû s'excuser récemment après avoir traité de "pédophile" un spéléologue qui avait aidé au sauvetage d'enfants dans une grotte en Thaïlande.

Cet épisode avait conduit certains analystes à s'interroger sur son équilibre mental et sa capacité à diriger son groupe.

" Tesla reste complètement concentré sur le long terme " a salué pour sa part Gustavo Huber, un consultant spécialisé.

Recommande: