Cyclisme : mort de l'ancien champion de France Armand de las Cuevas

06 Août, 2018, 14:24 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le coureur cycliste Armand de las Cuevas avait remporté le Critérium du Dauphiné Libéré en 1998

Loin de l'agitation du peloton du début des années 90 où son talent en faisait un chef de file potentiel du cyclisme français.

L'ancien coureur cycliste Armand de las Cuevas est mort à l'âge de 50 ans. "C'était un fragile, mais c'était un artiste", a commenté à l'AFP son ancien coéquipier Pascal Chanteur. Devant les journalistes italiens intrigués, il avait alors fait sensation en "remerciant la lumière", sans expliciter ses propos. Cette année-là, il avait aussi enlevé la Clasica San Sebastian. Malgré sa victoire dans le Critérium du Dauphiné 1998, il n'avait ainsi pas été retenu pour le Tour de France qui allait être marqué quelques jours plus tard par le scandale de dopage Festina.

Selon L'Equipe, Armand De Las Cuevas s'est suicidé jeudi à La Réunion où il vivait depuis plusieurs années. Remarquable rouleur, médaillé également aux Mondiaux sur piste, il s'était aussi distingué par un caractère parfois ombrageux et une indépendance d'esprit qui lui avait joué parfois des tours.

Julien Clerc bientôt coach dans "The Voice"?
Mais alors, à quoi ressemblera le futur jury de The Voice? (...) Franchement, j'avais un peu fini sur les rotules. La présence de la chanteuse Zazie n'est pas non plus actée pour la saison prochaine.

Depuis la fin de sa carrière (en 1999), il avait totalement disparu de la circulation, comme pour couper avec ce sport où il n'avait jamais vraiment trouvé sa place en dépit d'un palmarès qui ferait aujourd'hui de lui le numéro 1 français.

Depuis la fin de sa carrière, le coureur était venu passer une retraite paisible à La Réunion et notamment dans la commune de Saint-Joseph où il coachait le Vélo Club.

Recommande: