En écrasant Monaco, le PSG a battu un nouveau record

06 Août, 2018, 01:00 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'Equipe

Aussi anodin soit-il, le PSG s'est offert son premier titre de la saison en remportant facilement le Trophée des champions contre Monaco (4-0). Angel Di Maria et Christopher Nkunku ont mis au supplice les défenseurs monégasques. Pour le projet sportif, évidemment, puisque le banc l'attend lors des grands matches si Cavani, Neymar ou Mbappé ne quittent pas la capitale. C'est normal. Mais dans le vestiaire, tout le monde respecte Angel. Il est toujours présent.

"On voit qu'il tient beaucoup à ce maillot et qu'il fait des efforts ", a déclaré le milieu de terrain du PSG, au micro du quotidien Le Parisien, laissant ainsi penser qu'un départ ne semble pas vraiment être à l'ordre du jour pour l'ex-Madrilène.

C'est une bonne nouvelle. Neymar est le joueur le plus important ici.

Ricciardo quitte Red Bull et rejoindra Renault à partir de 2019
Ricciardo fait un pari sur l'avenir en rejoignant Renault. " Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent". Renault a embrayé dans la foulée avec son propre communiqué.

"On n'est pas à 100% physiquement et tous les joueurs n'ont pas fait la préparation", a admis le capitaine Thiago Silva, tout en s'empressant d'ajouter, "mais mentalement, on est fort". Car le trio composé de Verratti, Rabiot puis Nkunku (ce dernier positionné plus haut et bien plus latéral) a su distribuer, rayonner, orienter et utiliser la largeur comme le jeu entre les lignes. Il nous a beaucoup manqué. On a bien travaillé, c'était dur mais c'est un bon résultat. Il est heureux, c'est le principal.

La victoire du PSG dans le Trophée des Champions ajoute un nouveau record à la collection du club.

Quant à Neymar, c'était un plaisir de le revoir avec le maillot parisien. Il faut dire que l'ancien barcelonais sera très attendu et scruté dans les semaines à venir après son Mondial compliqué en Russie.

Recommande: