Le célèbre chef multi-étoilé Joël Robuchon est décédé — Disparition

06 Août, 2018, 15:37 | Auteur: Lea Montgomery
  • Edition numérique des abonnés

Lc chef français, étoilé à de nombreuses reprises, a créé 38 établissements à travers le monde, dont le volume d'affaires dépasserait la centaine de millions d'euros. Rapidement ses qualités en cuisine sont reconnues: il est sacré Meilleur Ouvrier de France en 1976, élu "chef de l'année" en 1987 puis "cuisinier du siècle" en 1990 pour le Gault & Millau.

Le chef Joël Robuchon, roi de la gastronomie française, est mort à l'âge de 73 ans, a révélé Le Figaro ce lundi 6 août.

Il avait épinglé 32 étoiles Michelin à son tablier et incarnait l'excellence de la gastronomie française dans le monde entier, à travers les restaurants qu'il avait ouvert dans une multitude de pays. Il est décédé des suites d'un cancer. Il avait débuté sa carrière dans les années 1970 comme chef cuisinier à l'hôtel Concorde Lafayette. Le chef Eric Fréchon a fait part de sa tristesse dans un tweet: "Ce qu'il nous laisse à tous est immense". Il se ressource, notamment en Espagne, et imagine le concept d'Atelier.

En écrasant Monaco, le PSG a battu un nouveau record
La victoire du PSG dans le Trophée des Champions ajoute un nouveau record à la collection du club. Angel Di Maria et Christopher Nkunku ont mis au supplice les défenseurs monégasques.

"Il y avait un style Robuchon", a commenté lundi le journaliste culinaire Périco Légasse sur BFM TV tandis que la chef médiatique Ghislaine Arabian a estimé sur la même chaine qu'elle avait "l'impression de voir de la magie" quand Joël Robuchon était aux fourneaux.

Personnage de télévision, Joël Robuchon s'était invité dans les cuisines des Français avec "Cuisinez comme un grand chef" sur TF1 de 1996 à 1999, mais surtout "Bon appétit bien sûr" sur France 3 de 2000 à 2009. Il avait fait de la purée de pommes de terre l'un de ses plats emblématiques, et un must légendaire.

Recommande: