Le chef cuisinier Joël Robuchon est mort

06 Août, 2018, 13:10 | Auteur: Armand Coulomb

Le grand chef cuisinier français Joël Robuchon est mort à l'âge de 73 ans ce lundi 6 août.

En 1986, le restaurateur Joël Robuchon revenait pour Le Figaro sur son métier, ses vingt ans, son apprentissage dans les différentes maisons, son maître.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

Sacré meilleur cuisinier du siècle par Gault & Millau en 1990, il abandonne néanmoins la restauration à l'âge de 51 ans, en 1996. Né à Poitiers en 1945, le cuisinier détient le record d'étoiles au Michelin: 32 récompenses au total. Pour l'anecdote, il est tombé dans la marmite de la gastronomie en aidant en cuisine les religieuses. Il obtiendra ses deux premières étoiles au guide Michelin en 1978. A 73 ans, Joël Robuchon détenait le plus grand palmarès de l'histoire de l'art culinaire. Il se tourne rapidement vers la cuisine, d'abord en tant qu'apprenti, puis compagnon. Les premières d'une longue collection. Une carrière couronnée de succès décrochant étoile sur étoile. Joël Robuchon aime voyager: il ouvre des restaurants à Paris bien sûr, mais aussi à Monaco, à Londres, aux États-Unis, à Montréal ou encore en Asie, à Tokyo, Hong Kong, Taipei ou Macao. Chef moderne, il popularise la gastronomie française avec ses livres et ses émissions de cuisine. Il se ressource, notamment en Espagne, et imagine le concept d'Atelier.

Recommande: