Robert Redford prend sa retraite d'acteur

07 Août, 2018, 14:47 | Auteur: Lea Montgomery
  • A 81 ans Robert Redford annonce qu'il prend sa retraite d'acteur

Il explique alors que l'histoire vraie de Forrest Tucker, un Américain qui a passé sa vie à braquer des banques et à s'évader de prison, est parfaite pour dire adieu à son métier d'acteur. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie était terminé pour moi et qu'il fallait prendre ma retraite car je fais ça depuis mes 21 ans", a-t-il annoncé au magazine Entertainment Weekly, le 6 août 2018.

A 81 ans, la star fera ses adieux au cinéma dans The Old Man & the Gun, de David Lowery. "Ce qui m'amène à me demander s'il n'aimait pas se faire arrêter pour vraiment accomplir ce qui lui procurait le plus plaisir dans la vie, c'est-à-dire s'échapper?" "Il y a un côté inévitable lié au personnage qu'il est impossible de dissocier de Robert Redford lui-même, et un côté doux amer ".

Pour un selfie, une jeune lyonnaise escalade une grue et chute mortellement
D'après les témoignages recueillis la victime a fait la fête durant toute la nuit en compagnie d'une amie et de son frère. En atteignant le sommet, la victime aurait perdu l'équilibre et est tombée sous les yeux de ses amis.

Une carrière longue de 60 ans, qui ne s'achèvent pas complètement, puisque l'acteur a depuis quelques années déjà laissé la place au réalisateur, et que sur ce point, Redford n'est pas encore fixé. Une porte-parole de l'acteur a souligné que les déclarations de Robert Redford concernaient uniquement sa casquette de comédien, pas celle de réalisateur. Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, "Des gens comme les autres", lui a valu un Oscar de la mise en scène en 1981. Le Californien a également fondé le festival de cinéma de Sundance, en 1978, devenu l'un des plus influents au monde. Jamais récompensé aux OscarsEn tant qu'acteur, il n'a jamais été récompensé aux Oscars bien qu'on ait salué plusieurs de ses prestations dans des films emblématiques comme "L'Arnaque", "Les hommes du président", "Les trois jours du Condor" ou "Out of Africa". "Il a néanmoins reçu un Oscar d'honneur, en 2002, pour l'ensemble de son œuvre". "Redford donnait l'impression que tout était facile", a réagi l'acteur américain Rob Lowe ("A la Maison Blanche") sur Twitter. Sa retraite d'acteur concerne-t-elle aussi la réalisation?

Recommande: