Android 9.0 Pie décliné en version AOSP pour les ROM custom

08 Août, 2018, 12:38 | Auteur: Emma Bardin
  • Android 9.0 est disponible

Comme toujours, le déploiement d'Android 9.0 promet d'être chaotique.

D'autre part, d'après le site Slash Gear, une information publiée sur la plateforme d'influenceurs Famebit corroborerait l'hypothèse que pour la troisième année consécutive, la firme de Mountain View choisisse de présenter ses produits " made by Google " à cette date.

De plus, la neuvième version d'Android mobile inclut un système de navigation sans boutons permettant d'afficher le panneau multitâche.

Android 9 Pie sera en effet capable d'appendre de vos réflexes et de votre comportements sur votre téléphone. Cette fonctionnalité ne sera cependant activée qu'à l'automne. Parmi ces fonctions figurent la gestion de la batterie, qui utilise l'IA afin d'apprendre quelles applis vous utilisez à tel ou tel moment de la journée, et ainsi prioriser l'usage de la batterie en fonction.

Quand Céline Dion et Katy Perry prennent une photo
Alors qu'elle se filmait dans les loges en train de se faire coiffer, elle a écrit: "Prête à rencontrer la reine". PeopleLes deux chanteuses qui se vouent une admiration mutuelle se sont enfin rencontrées.

Étonnamment, la version d'Android Pie déployée lundi ne comprend pas certaines fonctionnalités de "bien-être digital" que Google a annoncé à Google I/O, dont la fonction tableau de bord qui selon Google "aide à comprendre comment vous passez votre temps sur votre appareil". Il permet de contrôler le temps passé sur les différentes applications et de paramétrer un temps limite.

Et Wind Down viendra également cet automne. Le mode Ne pas déranger est aussi plus intelligent, et met les interruptions visuelles en veille sur votre écran, en plus des sons et des vibrations. La mise à jour est déjà disponible en OTA sur les Pixel ainsi que l'Essential PH-1. Il n'a pas été précisé quand ces utilisateurs auront la mise à niveau.

Pour rappel, les OnePlus 6, Essential Phone, Nokia 7 Plus, Oppo R15 Pro, Sony Xperia XZ2, Vivo X21, Vivo X21UD et Xiaomi Mi Mix 2S ont participé au programme de bêta d'Android Pie au cours de ces dernières semaines. Pour finir, le système peut donner intelligemment la priorité aux applications les plus énergivores et il sait aussi adapter automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'utilisation. C'est une situation un peu bizarre.

Recommande: