BMW : 23.500 voitures rappelées en France

08 Août, 2018, 23:20 | Auteur: Basile Toussaint
  • BMW DES MOTEURS QUI S'ENFLAMMENT EN CORÉE PROVOQUENT UN RAPPEL EN EUROPE

Il s'agit de remplacer un composant défectueux destiné à réduire les émissions des moteurs, indique le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître mercredi. La Corée du Sud a annoncé début août l'ouverture d'une enquête.

Ce lundi, le constructeur allemand a présenté ses excuses aux victimes de ces incidents.

Le ministère avait déjà averti BMW la semaine dernière que des "mesures strictes" seraient prises "si des problèmes (étaient) détectés". Celui-ci génère des dépôts excessifs et provoque l'embrasement des moteurs.

Mairie du Plateau : Akossi Bendjo révoqué
Le divorce entre le RDR et le PDCI officiel? L'objet étant de réagir au limogeage d'Akossi-Bendjo. Le Jour Plus croit savoir "ce qui a coulé le maire ".

Sur ce total, 96 300 véhicules seront rappelés en Allemagne. De son côté, BMW et son vice-président en charge de la qualité Johann Ebenbichler a incriminé le refroidisseur du système de recirculation des gaz d'échappement pour ces incidents et précisé que le problème n'était pas lié uniquement à la Corée du Sud mais à "d'autres régions", sans préciser quels pays sont concernés. Dès lors, BMW a décidé de procéder à une campagne de rappel pour ce souci sur le territoire européen.

Le groupe bavarois a écoulé en Corée du Sud 39 000 voitures de marque BMW, Mini et Rolls-Royce au cours des six premiers mois de l'année 2018, selon l'Association coréenne des importateurs et distributeurs d'automobiles Association.

Recommande: