Deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal — Allemagne

08 Août, 2018, 23:21 | Auteur: Lea Montgomery
  • Deux personnes âgées s'échappent de leur maison de retraite pour aller à un festival de métal

Motif? Une virée clandestine dans l'un des plus gros festivals outre-Rhin, le Wacken Open Air. Deux papies ont réussi à prendre la poudre d'escampette de leur maison de retraite où ils vivaient.

Il n'y a pas d'âge pour s'amuser. L'escapade n'était pas au hasard.

Le Wacken Open Air, l'un des plus grands festivals de métal au monde, c'est tous les ans plus de 75.000 festivaliers qui se pressent à Wacken, dans le nord de l'Allemagne.

L’acteur Etienne Chicot (Starmania, Louis la Brocante...) est mort
C'est un acteur de cinéma, télévision et théâtre dont le visage semblait familier, tant il a multiplié les seconds rôles. En 1989, Étienne Chicot est récompensé par un Molière pour Une absence de Loleh Bellon.

Cette année, la Wacken Open Air accueillait des artistes comme Danzing, Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Running Wild, Arch Enemy, In Extremo et Eskimo Callboy.

Une fois sur place, les deux hommes ont, semble-t-il, goûté le spectacle et ont été réticents à quitter les lieux. "Ils ont manifestement bien apprécié le festival de metal", a ainsi expliqué le porte-parole de la police Merle Neufeld lors d'une interview à la radio Norddeutscher Rundfunk.

Inquiète de cette disparition, la maison de retraite a appelé les autorités locales. Après quelques réticences, comme on arrache une sucrerie à un enfant, les fans de métal ont fini par suivre le chemin de la raison. L'âge de deux pensionnaires et le nom de leur maison de retraite n'ont pas été communiqués. Ils sont accompagnés dans un taxi, pratiquement escortés par les policiers, qui redoutaient une nouvelle idée farfelue du duo, à coup sûr.

Recommande: