L’acteur Etienne Chicot (Starmania, Louis la Brocante...) est mort

08 Août, 2018, 17:26 | Auteur: Lea Montgomery
  • Le comédien Étienne Chicot, qui a joué notamment dans

Etienne Chicot faisait partie de ces acteurs familiers du petit et du grand écran, dont on ne savait plus trop quand il avait commencé tant sa carrière avait été féconde et irrégulière (il disparut un peu dans les années 90).

C'est un acteur de cinéma, télévision et théâtre dont le visage semblait familier, tant il a multiplié les seconds rôles.

Etienne Chicot, chanteur et comédien français qui excellait dans les seconds rôles, est subitement décédé à 69 ans à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé à l'AFP mercredi son agent. Il participe à un spectacle musical intitulé Gomina, qui lui sert de tremplin pour intégrer l'opéra-rock Starmania en 1979, dans lequel il joue Zéro Janvier. Sa chanson "Le blues du businessman " devenant par la suite un standard.

Avant le rétablissement des sanctions, Trump avertit l’Iran qu’il doit changer
L'Union européenne déclare lundi "regretter vivement" le rétablissement à venir de sanctions américaines contre l'Iran . Principal signe de la crise: le rial iranien a plongé, perdant près des deux tiers de sa valeur en six mois.

Ses performances lui permettront également de jouer au cinéma, dans des films à succès.

Il retourne au cinéma dans les années 2000, apparaissant dans "Les portes de la gloire" de Christian Merret-Palmair (2001), "Gomez et Tavarès" de Gilles Paquet-Brenner (2003), "Palais royal!" de Valérie Lemercier (2005), "Da Vinci Code" de Ron Howard (2006), "Case départ" de Lionel Steketee, Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol (2011). Etienne Chicot fera de nombreuses apparitions dans des séries à succès comme "Navarro", "Louis la brocante" ou "Nicolas Le Floch". En tant que musicien, Étienne Chicot a signé notamment la bande originale du film "Le plein de super" d'Alain Cavalier (1976), dans lequel il partageait l'affiche avec Patrick Bouchitey et une toute jeune Nathalie Baye.

En 1989, Étienne Chicot est récompensé par un Molière pour Une absence de Loleh Bellon. Nos choix ciné de la semaineAC/DC serait de retour en studioLa femme de François de Rugy accuse un roman d'atteinte à la vie privéeAdos harcelées par des youtubeurs: "Il a demandé des photos de notre poitrine".

Recommande: