Squeezie dénonce des détournements de mineurs chez les Youtubeurs — Twitter

08 Août, 2018, 19:10 | Auteur: Lea Montgomery
  • Le Youtubeur Squeezie en 2017

Face aux twittos qui lui demandaient d'en révéler d'avantage et à ceux qui balançaient déjà des noms, Lucas Hauchard, de son vrai nom, a posté un message d'apaisement, trois heures après que son premier ait enflammé le réseau. A l'image de la campagne de dénonciation qui avait eu pour origine l'affaire Weinstein, c'est cette fois-ci le comportement de certains youtubeurs vis-à-vis de leurs fans qui fait parler sur les réseaux sociaux.

Difficile de savoir ce qui a décidé Squeezie de prendre la parole sur ce sujet très délicat à ce moment précis, mais ce qui est certain c'est que ses tweets ont eu un énorme impact.

Alors quand Squeezie, 22 ans, fort de ses 11 millions d'abonnés sur YouTube et 5,2 millions de followers sur Twitter, lance une telle accusation, cela a évidemment des répercussions.

Mairie du Plateau : Akossi Bendjo révoqué
Le divorce entre le RDR et le PDCI officiel? L'objet étant de réagir au limogeage d'Akossi-Bendjo. Le Jour Plus croit savoir "ce qui a coulé le maire ".

Le youtubeur Squeezie dénonce sur Twitter certains de ses confrères qui auraient des relations sexuelles avec des mineurs, en profitant de leur vulnérabilité.

Ce message a eu l'effet d'une bombe sur Twitter, provoquant de nombreuses réactions indignées, mais suscitant également le relais de rumeurs ciblant des YouTubeurs précisément nommés. Ils abuseraient de leur influence sur leurs jeunes abonnés pour faire du détournement de mineurs. Il explique que son seul objectif était de prévenir: "Je voulais dans un premier temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter, a-t-il précisé". "Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps", ajoute-t-il.

Mais Squeezie a tenu à tempérer le débat, et à se protéger de toute accusation non fondée, dans un second tweet: " Je ne vais pas porter d'accusations précipitées, mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez.

Recommande: