Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien

08 Août, 2018, 10:21 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Usain Bolt va s'entraîner avec l'équipe australienne de Central Coast Mariners

Par le passé, Bolt s'est entraîné avec le Borussia Dortmund (Allemagne), le Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud) et Stromsgodset (Norvège).

L'ex-sprinteur olympique Usain Bolt a fait un pas de plus vers une carrière de joueur de soccer professionnel, car il s'est engagé pour une "période d'entraînement indéfinie" auprès des Mariners de Central Coast, en championnat d'Australie, a annoncé la formation, mardi matin.

Bolt doit arriver au sein de son nouveau club courant août. Il s'est dit ravi de poursuivre son parcours avec les Mariners.

"C'est mon rêve de devenir footballeur professionnel et je sais que cela impliquera beaucoup de travail et d'entraînement pour atteindre le niveau nécessaire pour jouer et avoir un impact en A-League", a poursuivi ce grand fan de Manchester United. "J'ai toujours dit que tout était possible et qu'il ne fallait jamais se fixer de limites". Les Central Coast Mariners, un club australien, ont décidé de lui donner sa chance.

Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s'est quant à lui montré optimiste.

Robert Redford prend sa retraite d'acteur
Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, "Des gens comme les autres", lui a valu un Oscar de la mise en scène en 1981. Le Californien a également fondé le festival de cinéma de Sundance, en 1978, devenu l'un des plus influents au monde.

Cette fois, Bolt va poser ses valises en Australie.

"Il est important de ne pas trop s'emballer, mais. nous sommes déterminés à former une équipe qui gagnera des matchs et insufflera la confiance, et nous espérons que Usain nous aidera à atteindre cet objectif, a déclaré Mielekamp".

Dans un communiqué, la FFA a déclaré: "Bien que Usain Bolt soit l'un des athlètes les plus célèbres de la planète, il n'est pas un footballeur professionnel".

La saison de la A-League s'ouvre en octobre.

Recommande: