VIDÉO - Emmanuel Macron s'offre son premier bain de foule de ses vacances

08 Août, 2018, 09:21 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un drone survole le fort de Brégançon où se trouve Emmanuel Macron: une enquête ouverte

"Ce drone est tombé à l'eau et une enquête a été ouverte par le parquet de Toulon", a-t-elle précisé, en rappelant la réglementation sur l'interdiction temporaire de survol du fort. La préfecture n'a pas donné de détails sur les raisons de la chute de l'engin, ni précisé si le drone avait été récupéré.

Pour quelle raison l'engin est-il tombé?

La gendarmerie maritime et des membres du Groupement des plongeurs démineurs ont effectué une patrouille en mer dans la zone près du fort, a constaté un photographe de l'AFP, mardi matin.

Onu: Pyongyang n'a pas stoppé ses programmes de missiles
Parallèlement, un rapport confidentiel révèle que Pyongyang n'a pas stoppé ses programmes nucléaires et balistiques. La Corée du Nord y avait promis une " dénucléarisation complète de la péninsule coréenne ".

Après avoir reçu la Première ministre britannique Theresa May vendredi dernier, Emmanuel Macron s'est installé au Fort de Brégançon pour des vacances privées d'une dizaine de jours.

Les délégations s'étaient données rendez-vous à la chapelle Notre-Dame-de-Constance. La semaine dernière déjà, des photos aériennes volées du fort de Brégançon et de la piscine installée à la demande d'Emmanuel et Brigitte Macron, ont été publiées dans la presse.

Le couple May a quitté le fort de Brégançon dans la soirée de vendredi, à l'issue du dîner privé officiel. A un homme qui l'interroge sur ses vacances, Emmanuel Macron répond en profiter pour "bouquiner, se promener, faire comme tout le monde" et "ça fait du bien", commente-t-il.

Recommande: