Huit roquettes tirées de Gaza vers le sud d'Israël

09 Août, 2018, 14:24 | Auteur: Armand Coulomb
  • Deux Palestiniens tués à Gaza par des tirs israéliens mais la trêve semble tenir

En représailles, les forces armées israéliennes ont attaqué plus de 40 cibles dans la bande de Gaza, ce qui constitue l'assaut le plus important mené depuis l'opération Bordure protectrice de 2014.

Selon l'AFP, deux terroristes du Hamas ont été tués dans la frappe d'un char israélien.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a publié jeudi au nom de l'Etat hébreu, une plainte cinglante contre les informations de la BBC concernant un article annonçant en Une la mort d'une femme gazaouïe enceinte et de sa fille dans des raids israéliens, sans mentionner les 150 roquettes tirées mercredi soir par l'organisation terroriste Hamas sur Israël.

La semaine dernière, jusqu'à 200 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur le territoire israélien depuis l'enclave palestinienne. Des vidéos filmées par des témoins montrent de violentes explosions.

Apple et Facebook suppriment du contenu du conspirationniste Alex Jones | Réseaux sociaux
L'homme prétendait que la tuerie, qui a coûté la vie à 20 enfants et à 6 adultes, était une mise en scène. Des sanctions dénoncées par l'extrême droite, qui y voit un complot.

Au total huit projectiles ont été tirés de la bande de Gaza, selon l'armée et la police israéliennes. La majorité des roquettes sont tombées sur des zones inhabitées et 11 d'entre elles ont été interceptées par les systèmes anti-missiles israéliens, a indiqué l'armée.

L'incident s'est produit alors qu'une délégation de hauts responsables du Hamas, menée par le vice-président de l'organisation, Saleh al-Arouri, se trouve dans la bande de Gaza pour négocier avec Israël un accord de cessez-le-feu proposé par l'ONU.

L'ONU a appelé au calme et a déploré en particulier les tirs de roquettes du Hamas. Il a appelé toutes les parties à éviter une nouvelle escalade. Le Hamas avait ensuite menacé de "faire payer le prix" à Israël.

Recommande: