Le marché de Noël de Marcel Campion aux Tuileries en 2019

09 Août, 2018, 12:37 | Auteur: Basile Toussaint
  • Bertrand Guay  AFP

En 2017, la mairie de Paris avait décidé d'exclure des Champs-Elysées le marché de Noël initié par Marcel Campion. Il sera situé sur un terrain qui appartient à l'établissement culturel du Louvre, qui a accepté de louer l'espace pour près d'un million d'euros. Par ailleurs, le musée du Louvre a indiqué que le forain était un " client ancien et régulier ". Selon les informations de France Inter, Le Louvre, dont le domaine inclut le jardin des Tuileries, a reçu une proposition de la société "Le monde festif" de Marcel Campion et lui a donné son accord. La mairie n'a donc pas à donner son autorisation, précisent nos confrères. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait également mis fin à la grande roue de la place de la Concorde, installée depuis 1993 sur cette place, reprochant "la qualité médiocre des animations et des produits vendus" pour justifier sa décision, ainsi qu'une volonté de sauvegarder "la perspective visuelle historique" entre l'Arc de Triomphe et le Louvre.

Johnny Depp accusé d'agression, son nouveau film reporté en catastrophe
Johnny Depp y interprète l'inspecteur Russel Poole aux côtés de Forest Whittaker, qui joue le rôle du journaliste Jack Johnson. Un mois avant la sortie du film City of Lies avec le célèbre Johnny Depp , l'équipe du film décide de repousser la date.

En 2019, les Parisiens pourront de nouveau arpenter les allées du marché de Noël. Mais selon France Inter, les stands du célèbre forain seront de retour l'hiver prochain! Or le roi des forains revient par la fenêtre, pour l'installer dans le Jardin des Tuileries, géré par le Louvre. Cette " magie de Noël aux Tuileries " comprendra une centaine de chalets, présentant des produits réalisés en France et non plus en Chine, a promis le forain, un marché gastronomique avec des producteurs de l'Hexagone, une dizaine de manèges et une patinoire. Pour rappel, le marché de Noël des Champs-Elysées attirait chaque année quelques 13 millions de visiteurs.

Recommande: