Canada : quatre morts dans une fusillade toujours en cours

10 Août, 2018, 21:44 | Auteur: Basile Toussaint
  • France/Monde | Canada : quatre morts dans une fusillade

Une fusillade a fait au moins quatre morts à Fredericton, la capitale de la province de Nouveau-Brunswick, à l'est du Canada.

"Nous demandons aux gens d'éviter le secteur et de rester à l'intérieur de leurs maisons avec les portes verrouillées pour leur sécurité", a écrit la police sur Twitter.

Au moins quatre morts. L'identité du ou des auteurs des coups de feu est inconnue tout comme les raisons de cette fusillade.

Un suspect a été arrêté vendredi matin peu après la fusillade et il est soigné pour des " blessures sérieuses", a précisé la police de Fredericton sur son compte Twitter. Selon la chaîne CBC, la fusillade a eu lieu dans un quartier résidentiel de cette ville de près de 60.000 habitants. Un autre témoin a cru entendre "une quinzaine de coups de feu", selon CBC. Robert DiDiodato, un habitant du quartier interviewé par CBC, a raconté avoir entendu des bruits de "pétards" vers 7h du matin. "Vu le rythme, ça aurait pu être un coup de feu", a-t-il déclaré. Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police.

Supergirl : Warner prépare un nouveau long métrage
Supergirl apparait pour la première fois dans Action Comics #252 en 1959 sous les pinceaux d'Otto Binder et d'Al Plastino. Elle y incarne Kara Zor-El, arrivée avec vingt-quatre ans de retard pour protéger son cousin Kal-El, alias Superman .

Dans la soirée du 22 juillet, un homme a ouvert le feu dans une artère animée de Toronto, tuant une jeune fille de 18 ans et une fillette de 10 ans, et blessant 13 autres personnes.

Si les causes de la fusillade restent encore floues à ce stade, Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, a déjà transmis ses condoléances "aux victimes et à leur famille ".

La fusillade avait été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), mais la police a affirmé n'avoir aucune preuve permettant d'étayer cette revendication.

Recommande: