Djokovic et Nadal facilement au troisième tour — Toronto

10 Août, 2018, 13:55 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Edition numérique des abonnés

J'ai eu quelques difficultés avec mon service dans le deuxième set, mais mon retour était efficace.

"Je puise beaucoup depuis le début de l'année, à me battre chaque semaine, à aller de tournoi en tournoi, à enchaîner", a ajouté le Français qui restait sur une série de trois défaites au 1er tour avant Toronto.

Plus largement, les favoris ont fait respecter la hiérarchie mercredi, lors d'une journée plusieurs fois perturbée par la pluie.

Avant les premières gouttes, Djokovic, 10e mondial, est venu à bout de Peter Polansky (ATP 121), natif de Toronto, en un peu moins de 90 minutes (6-3, 6-4).

"J'ai bien servi dans les moments importants, quand j'avais besoin de ma première balle", a analysé Djokovic, qui a désormais remporté 21 de ces 24 derniers matchs.

Edition numérique des abonnés
Le Matin - Nadal vient à bout de Wawrinka

"Bien sûr, je n'étais pas à 100% aujourd'hui".

Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur du dernier Wimbledon et ancien N.1 mondial, a été éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Toronto par le Grec Stefanos Tsitsipas, vainqueur en trois sets 6-3, 6-7 (7/5), 6-3 en 2 h 18 min.

Son prochain rival sera l'Allemand Alexander Zverev, troisième raquette mondiale.

Dimitrov a maintenant rendez-vous avec la cinquième tête de série, le Sud-Africain Kevin Anderson, qui a vaincu le Biélorusse Ilya Ivashka en deux manches et 7-5 et 6-3.

Del Potro, exempté du premier tour, devait effectuer son entrée face au Néerlandais Robin Haase. L'Espagnol a battu le Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi et s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi (7-5, 7-6 [4]).

Franck Dubosc se rend (pour de vrai) en slip à un mariage
Un petit clin d'œil à l'aventure cinématographique qu'il a partagée avec le marié, Fabien Onteniente, le réalisateur des films. Pour l'occasion, Franc Dubosc n'a pas hésité à revêtir sa tenue de Patrick Chirac, personne qu'il incarne dans le film.

Recommande: