GP de Rép. tchèque. 2e victoire pour Dovizioso

10 Août, 2018, 12:38 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • GP de Rép. tchèque. 2e victoire pour Dovizioso

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté dimanche Grand Prix de République tchèque, 10e manche du Championnat du monde. Il a ainsi apporté à Ducati une première victoire à Brno depuis celle de l'Australien Casey Stoner en 2007.

Xavier Siméon termine 20e du Grand Prix de République tchèque remporté par Dovizioso.

Plus fort, il est devenu le premier pilote à franchir la barre des 6000 points en Grand Prix.

L’acteur Etienne Chicot (Starmania, Louis la Brocante...) est mort
C'est un acteur de cinéma, télévision et théâtre dont le visage semblait familier, tant il a multiplié les seconds rôles. En 1989, Étienne Chicot est récompensé par un Molière pour Une absence de Loleh Bellon.

Le deuxième pilote Ducati officiel a en effet fait le spectacle en fin de course venant disputer la victoire à son coéquipier et a finalement dû batailler avec son futur compagnon de box au HRC qui a finalement dû céder et se contenter de la troisième place.

Avec un chrono de 41 min 07 sec 728/1000, il a devancé de 178/1000 l'Espagnol Jorge Lorenzo (N° 99), également au guidon d'une Ducati, et de 368/1000 le leader espagnol du classement provisoire Marc Marquez (N° 93, Honda), quadruple champion du monde dans la catégorie reine.

Marquez possède désormais une avance de 49 points sur Valentino Rossi et de 68 points sur Dovizioso au classement du championnat du monde. Cinquième au général avant la course avec le même nombre de points que Dovizioso (88), Zarco qui espérait réintégrer le top 5, est désormais 6e, avec 97 points.

Recommande: