Hollywood souhaite retirer son étoile à Donald Trump

10 Août, 2018, 12:39 | Auteur: Armand Coulomb
  • Crédits: Glenn Zucman

Plusieurs fois, l'étoile a été dégradée par des opposants au Président, notamment le 25 juillet dernier.

Du coup, Hollywood commence à en avoir ras la casquette et a décidé d'agir.

Lundi 6 août, lors d'un conseil municipal, les élus de West Hollywood ont voté à l'unanimité en faveur du retrait de l'étoile de Donald Trump de l'allée la plus connue de Los Angeles, a dévoilé ce mardi 7 août le Hollywood Reporter.

L’acteur Etienne Chicot (Starmania, Louis la Brocante...) est mort
C'est un acteur de cinéma, télévision et théâtre dont le visage semblait familier, tant il a multiplié les seconds rôles. En 1989, Étienne Chicot est récompensé par un Molière pour Une absence de Loleh Bellon.

"Nous n'avons pas adopté cette résolution parce que Donald Trump est un conservateur ou un républicain". Il s'agissait du second acte de vandalisme en l'espace de quelques mois puisque cette même étoile a d'ores et déjà été partiellement cassée. D'ici là, et sûrement afin de faire un peu de lobbying, la Conseil d'Hollywood a envoyé une lettre formelle au maire de la ville de Los Angeles, afin de lui faire part de sa décision. "Quand quelqu'un diminue et attaque les minorités, les immigrants, les musulmans, les gens avec des handicaps ou les femmes, cet honneur n'existe plus", a déclaré le maire de la municipalité, John Duran, à la chaîne américaine. "À l'heure actuelle, il n'est pas prévu de retirer des étoiles du Walk of Fame de Hollywood", affirme de son côté Leron Gubler, le président/CEO de la Chambre de commerce de Hollywood.

En effet, c'est une décision symbolique qui a été prise pour la première fois par la chambre de commerce sur demande de la ville.

En 2015, cette dernière avait refusé d'enlever l'étoile du comique Bill Cosby, reconnu depuis coupable d'agression sexuelle.

Recommande: