Kevin Mayer ne sera pas champion d'Europe

10 Août, 2018, 05:20 | Auteur: Lea Montgomery
  • La déception de Kevin Mayer après son échec au saut en longueur à Berlin le 7 août 2018

Grosse désillusion pour Kevin Mayer.

Les larmes de Kevin Mayer qui ne sera pas champion d'Europe du décathlon à Berlin. Comme les deux autres athlètes tricolores en lice dans la compétition, Ruben Gado et Roman Martin, il a mordu ses trois essais, synonyme de zéro pointé. N'ayant alors plus aucune chance de remporter une médaille, il a préféré ne pas aller au bout de son décathlon. Et les statistiques parlent pour lui, c'est autour de 26-27 ans qu'on bat les records du monde au décathlon.

Les feux étaient alors tous au vert pour le grandissime favori de la compétition avant la deuxième épreuve, le saut en longueur.

"Je n'ai pas voulu me brider, je fais un premier essai qui est très très loin". Rien de grave à priori, puisqu'il restait encore deux essais au médaillé d'argent olympique.

La coalition au pouvoir attend son candidat en RDC
Sur les réseaux sociaux, le nom de l'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo revenait souvent comme possible dauphin. L'actuel ministre d'État en charge du plan est parmi les personnalités citées comme probable dauphin de Joseph Kabila.

Le titre européen et le record du monde devenus inaccessibles, Kevin Mayer a définitivement dit adieu à Berlin en refusant de prendre part à la troisième épreuve.

Mayer a fait sensiblement le même saut les trois fois, en mordant de quelques centimètres.

L'or mondial l'an dernier. Un échec d'autant plus incompréhensible que le Français possédait une marge colossale sur ses adversaires, et aurait ainsi pu se contenter d'un saut moyen pour conserver toutes ses chances de titre. "Le but principal, c'est d'être champion d'Europe".

Recommande: