Cyclisme: Un jeune espoir franco-américain amputé

11 Août, 2018, 20:05 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Adrien Costa. Le terrible accident du vainqueur du Tour de Bretagne 2016

Dix-huit mois plus tard, l'Américain de tout juste 20 ans a été victime d'un terrible accident pendant une randonnée.

Il fut un temps où il était considéré comme l'un des plus grands espoirs du cyclisme mondial, et c'est il y a seulement deux ans.

Saddened to report dear friend & former teammate Adrien Costa was seriously injured while rock climbing causing him to lose part of his leg. We set up a GoFundMe page to support his rehab. "Il escaladait un talus lorsqu'un gros rocher a cédé et plaqué sa jambe contre un rocher en contrebas", a décrit l'équipe américaine Hagens Berman-Axeon dans un communiqué.

Un arbitre en sang évacué du match Sturm Graz-Larnaca — Ligue Europa
Nous essayons toujours de voir le football comme une célébration positive et de nous attaquer à ces problèmes avec précision. Lors du match entre le Sturm Graz et l'AEK Larnaca, l'un des juges de touche a été gravement blessé par un projectile.

Alors qu'il effectuait de l'escalade sur les pentes du Mount Conness le 29 juillet dernier, Costa a été percuté par un immense bloc de rocher qui s'est détaché de la montagne et lui a écrasé la jambe droite. Une pierre lui est notamment tombée sur la jambe droite, et le jeune homme a dû se faire amputer au-dessus du genou.

Une cagnotte a rapidement été lancée par son équipe afin d'aider Adrien Costa à payer ses frais médicaux. Champion des États-Unis sur route et du contre-la-montre cadets en 2013, il avait récidivé en tant que junior l'année suivante. En 2015, il remporte une nouvelle fois le Tour de Vaud puis en 2016 le Tour de Bretagne, avant de terminer à la troisième place du Tour de l'Avenir. "Passé stagiaire chez Etixx-Quick Step, ce rouleur d'exception, capable également de très bien grimper, avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse à l'été 2017".

Recommande: