Formule 1. Force India racheté par un consortium

11 Août, 2018, 21:27 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Officiel- Force India racheté par un consortium mené par Stroll

Les créanciers de Force India seront entièrement payés, les 405 emplois de l'équipe ont été garanti et le le financement en cours est lui aussi assuré et garanti.

Ce mardi, un consortium d'investisseurs a annoncé la reprise de Force India.

La nouvelle organisation, qui a signé un accord d'exclusivité ce mardi 7 aout 2018, reprend la propriété de l'équipe de Vijay Mallya et d'Orange India Holdings Sarl.

Un accord a été conclu avec les co-administrateurs, nommés par FRP Advisory, pour ramener l'équipe à la solvabilité.

Le consortium est également composé d'André Desmarais, un entrepreneur canadien, Jonathan Dudman, membre de Monaco Sports and Management, John Idol, un homme d'affaire présent dans le monde de la mode, John McCaw Jr, un expert financier de Picciotto, et Silas Chou, partenaire financier de Lawrence Stroll.

" Je me réjouis d'avoir le soutien de ce consortium d'investisseurs qui croient en nous et voient l'énorme potentiel que représente Force India au sein de la F1 aujourd'hui et dans l'avenir".

" Il est vraiment rare qu'une entreprise puisse être sauvée et se retrouve aussi rapidement dans une position de solvabilité". La qualité des différentes parties impliquées a été impressionnante et a nécessité une attention particulière.

Oise et Somme : attention aux orages violents !
L'impact de la canicule et la sécheresse se font également sentir sur les activités économiques, notamment agricoles. Seuls neuf départements du Centre-Est et de l'extrême Sud-Est ont été maintenus en vigilance canicule.

" À la suite d'un processus sérieux, nous avons finalement reçu une offre très solide pour sauver la société et restaurer la solvabilité".

Force India est donc sauvée des eaux!

En conséquence, l'écurie sera prête à poursuivre ses activités lorsque la saison de F1 reprendra avec le Grand Prix de Belgique à la fin du mois.

Dans la course au championnat des constructeurs, l'écurie nouvellement acquise par Lawrence Stroll est en sixième place devant McLaren et derrière Haas.

La logique laisserait supposer la présence et la venue du fils Stroll, Lance en provenance de Williams et la continuation avec Ocon, largement soutenu par Mercedes, le motoriste du Team, à qui l'équipe Indienne doit plusieurs millions d'€ pour la location de ses moteurs... Car, si les pilotes actuels (Esteban Ocon et Sergio Perez) peuvent désormais être rassurés sur le paiement de leurs salaires et, en principe, de leur maintien cette année, rien ne dit que les nouveaux propriétaires ne tenteront pas de placer Lance dans la Force India dès cette saison.

Quant à Pérez, on le dit en partance pour...

That is the bonne question!

Recommande: