Les parents de Melania Trump naturalisés - Monde

11 Août, 2018, 20:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Les parents de Melania Trump désormais citoyens américains

Depuis le début de son mandat, Donald Trump veut mettre fin à l'immigration illégale et diminuer drastiquement l'immigration légale... sauf apparemment quand sa famille est impliquée.

Les parents de Melania Trump sont devenus Américains jeudi lors d'une cérémonie officielle au cours de laquelle ils ont prêté serment. La Première dame a en effet permis à ses parents slovènes de devenir des citoyens américains ce jeudi 9 août grâce à cette méthode.

Viktor Knavs, vendeur de voitures, et sa femme Amalija, employée dans une usine textile, ont plus de 70 ans.

Depuis le mois de février, ils étaient résidents permanents aux Etats-Unis.

La Commission Européenne veut agir — Chargeur téléphonique unique
Cependant, le texte de la Commission européenne n'impose pas un chargeur complet universel pour tous les smartphones. Un statu quo qui commence sérieusement à agacer l'exécutif européen qui a décidé de reprendre le dossier en main.

Mais c'est l'un des nombreux paradoxes de Donald Trump.

Depuis sa campagne et après son élection, le président Trump n'a eu de cesse de lutter contre la "chain migration ", ou "migration en chaîne ".

Il semble que cette pratique dont il a tellement horreur et qu'il promet de supprimer ne lui ait par contre pas posé de problème quand sa femme Melania y a eu recours.

Donald Trump s'est fait élire notamment sur la promesse de répondre avec fermeté à la question de l'immigration. Au printemps, le président des Etats-Unis avaient été vivement critiqué après la diffusion d'images montrant des enfants séparés de leurs familles à la frontière avec le Mexique. Alors que certains se sont interrogés si elle se " fichait complètement " du sort des migrants, d'autres ont eu une toute autre analyse: "Peut-être que le 'Je m'en fiche complètement' étaitune critique de la politique menée par son mari", s'est ainsi interrogé le New York Times.

Recommande: