L'ex-vainqueur du Tour de France Jan Ullrich admis en hôpital psychiatrique

11 Août, 2018, 16:20 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'ex-star cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée à Francfort

Pas dans la page des sports mais plutôt dans la rubrique des faits divers.

Douze ans après la fin de sa carrière, et son implication dans l'affaire de dopage sanguin Puerto, l'allemand de 44 ans refait parler de lui.

Appréhendé par les forces de l'ordre aux Baléares il y a cinq jours pour violation de domicile, Jan Ullrich est tombé plus bas encore, arrêté ce vendredi matin à Francfort pour des violences à l'encontre d'une prostituée. Une bagarre a éclaté pour une raison encore inconnue et la jeune femme a été blessée et a dû recevoir des soins. Elle a précisé que le vainqueur du Tour de France 1997 était "sous influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation.

L'ex-champion cycliste allemand a été admis en hôpital psychiatrique, après avoir été interpellé puis placé en garde à vue alors qu'il avait agressé une prostituée avec qui il avait passé la nuit.

Chelsea - Mercato : Thibaut Courtois attend Hazard au Real
En 2013, au moment de fêter le titre de l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois s'était adonné à un chant hostile au Real Madrid. Pour Courtois, qui ne s'était pas présenté à l'entraînement de Chelsea lundi et mardi, c'est un retour à Madrid.

Il sera présenté dans l'après-midi à "un juge qui décidera ou non de sa mise en détention", a poursuivi cette même source. Une enquête est en cours pour tentative d'homicide, coups et blessures dangereuse. La semaine dernière, il avait été arrêté par la police espagnole pour s'être introduit chez son voisin et l'avoir menacé.

L'unique vainqueur allemand de la Grande Boucle était arrivé jeudi d'Espagne, où il vit à Majorque, pour débuter une thérapie et tenter de soigner les problèmes d'alcool et de drogues qui le rongent. Il avait été condamné l'an dernier à 21 mois de prison avec sursis, avait rapporté la "Tribune de Genève". Il roulait à 132 km/h sous l'emprise de l'alcool et de médicaments.

Les ennuis continuent pour Jan Ullrich.

Recommande: