Samsung Galaxy Watch : deux tailles d’écran et une autonomie de 7 jours ?

11 Août, 2018, 19:48 | Auteur: Emma Bardin
  • Avec son Note 9, Samsung veut remplacer les ordinateurs

La marque a dévoilé lors de son événement à New York en parallèle du Galaxy Note 9, sa nouvelle montre intelligente la Galaxy Watch.

Mémoire: le Note 9 peut aller jusqu'à 512 Go de mémoire interne, que vous pouvez étendre grâce à une microSD de 512 Go, soit en tout la possibilité davoir près d'un téraoctet de mémoire.

La Galaxy Watch est dispose en deux tailles: 42 mm et 46 mm, la plus petite se contentant d'une batterie de 270 mAh tandis que la grande monte à 472 mAh.

Avec une inspiration toute trouvée avec les Galaxy S9, on retiendra un design un peu plus anguleux avec un écran plus grand et une disposition horizontale des capteurs photo au dos.

A lire aussi - iPhone XS, iPhone XS Plus, iPhone 9: que nous réserve Apple en 2018?

Le nouveau smartphone est doté d'une batterie 4.000 mAh qui dure toute la journée.

Le Note 9 est vendu à partir de 1009 € et est proposé en deux déclinaisons: une version de 128 Go et une version de 512 Go. Hier, le constructeur sud-coréen a frappé fort en présentant son Galaxy Note9: il s'agit en effet du premier smartphone d'un fabricant majeur à atteindre la capacité de 1 To! Bien évidemment, la Galaxy Watch est donc présentée comme la compagne idéale du tout nouveau Galaxy Note 9. Il comprend aussi un système de refroidissement à l'eau, à base de carbone, ainsi qu'un algorithme d'ajustement de la performance basé sur l'intelligence artificielle (IA).

Un incendie menace une importante ville touristique — Portugal
Il avait détruit jeudi près de 72 000 hectares et n'était circonscrit qu'à 48%, selon le dernier bilan disponible de Calfire à 19 heures.

Le Galaxy Note 9 vient avec un écran Super AMOLED de 6.4 pouces de type Quad HD+.

Quelques améliorations par rapport au Galaxy Note 8. Comme le Galaxy S9+, le Galaxy Note9 propose un second appareil photo avec un objectif téléphone avec autofocus et une ouverture de F/2,4.

Compatible Bluetooth, il fait office de télécommande et permet par exemple de déclencher l'appareil photo, contrôler des contenus affichés sur un écran déporté (malin pour faire des présentations PowerPoint par exemple), lancer et piloter une application, réaliser une capture d'écran, faire office de micro et est toujours aussi utile pour la prise de notes même sur un écran verrouillé.

Le S Pen est la caractéristique principale de la série Note.

Pour attirer les amateurs de jeux, il s'est assuré l'exclusivité temporaire sur smartphone du jeu du moment, Fortnite. Samsung a choisi de rassembler tous ses produits sous l'appellation "Galaxy" pour renforcer l'impression d'un écosystème unifié et communicant. Il est disponible en noir minuit, violet lavande, cuivre métallisé assorti au stylo S Pen et bleu océan avec un stylo S Pen jaune, à partir de 9.990 DH.

La période de précommande s'étend du 9 août (18h) au 24 août (minuit).

Ce "phablet" coûtera 999 euros pour la version 128 GB, soit le même prix que le Note 8 présenté il y a un an.

Recommande: