Un avion vide volé à l'aéroport s'écrase au décollage — Seattle

11 Août, 2018, 14:54 | Auteur: Armand Coulomb
  • Edition numérique des abonnés

Traduction: Un employé d'une compagnie aérienne a effectué un décollage non autorisé et sans passagers depuis l'aéroport de Sea-Tac.

L'accident a causé la frayeur sur le tarmac et dans la baie de Seattle.

Les autorités ont d'ores et déjà écarté la piste terroriste.

John Waldron, qui a tourné la vidéo, a expliqué à la chaîne CNN qu'il se promenait sur l'île de Ketron lorsqu'il a vu les deux jets militaires escorter le bimoteur: "j'ai commencé à filmer, parce que c'était assez bizarre".

Après avoir pensé qu'il s'agissait d'un vol d'entrainement, le cinéaste amateur a compris que les deux F-15 s'efforçaient de contrôler le bimoteur, qui s'est lancé dans un looping.

Une joueuse chinoise suspendue pour tentative de corruption — WTA
Son entraîneur de l'époque, Bertrand Perret , est également sanctionné de trois mois d'interdiction de tournoi. La joueuse de 32 ans ne pourra pas refouler les courts du circuit WTA avant le 8 novembre prochain.

Selon l'agence de presse américaine The Associated Press (en anglais), les conversations entre le mécanicien et les contrôleurs du ciel confirment les tendances suicidaires du pilote.

Un avion d'Alaska Airlines, compagnie cible du vol d'un avion à l'aéroport de Seattle.

Un individu âgé de 29 ans a détourné vendredi un bimoteur à hélices Bombardier Q400 de la compagnie Horizon Air depuis l'aéroport international de Seattle-Tacoma.

Les raisons de son geste ont très rapidement été identifiées.

La police locale a indiqué qu'aucun des deux appareils n'était intervenu lors du drame. L'information est confirmée. Il s'agit du suicide d'un homme seul. Le tout sous la surveillance étroite de deux F-15 militaires. "Personne d'autre n'est impliqué", ont souligné sur Twitter les services de police du comté de Pierce, sans donner de précision sur l'auteur et les circonstances du vol de l'avion.

Recommande: