Un rugbyman du Stade Aurillacois décède en plein match face à Rodez

11 Août, 2018, 09:38 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Rugby- Décès Louis Fajfrowski

Le jeune joueur d'Aurillac, Louis Fajfrowski est mort à l'âge de 21 ans, vendredi 10 août 2018. Louis est décédé à la suite d'un malaise dans le vestiaire lors d'un match amical.Le Stade Aurillacois est en deuil et ses membres adressent leurs sincères condoléances à sa famille. Si cette disparition ne va pas manquer de relancer le débat sur les conséquences des chocs de plus en plus violents dans le rugby, il est trop tôt pour établir un lien entre le choc survenu sur le terrain et le décès brutal du joueur. Sonné, le joueur aurillacois avait pu se relever avec l'aide des soigneurs et avait ensuite quitté le terrain parfaitement conscient et sur ses deux jambes, avant de regagner les vestiaires, accompagné d'un médecin.

C'est là qu'il a perdu connaissance, à plusieurs reprises, un peu plus tard. Pris en charge par le service médical et les secours supplémentaires arrivés sur place, il n'avait pas pu être ranimé, toujours selon la même source. Louis Fajfrowski est décédé aux alentours de 20 heures. Une enquête devrait être ouverte.

Argentine : la légalisation de l'avortement rejetée par les sénateurs
Le Sénat est plus conservateur, car chacune des 24 provinces dispose de trois représentants quel que soit son poids démographique. Les débats, entamés mercredi matin, ont duré toute la journée et se sont poursuivis dans la nuit.

Licencié durant trois saisons chez les jeunes au Montpellier Hérault Rugby, Louis Fajfrowski avait rejoint le club cantalien en 2015.

Louis Fajfrowski a évolué en équipe de France U19, notamment avec Judicaël Cancoriet. La Fédération française de rugby, via un communiqué, annonce "rester en contact étroit avec la famille et le club et les assure de son total soutien". Il comptait une vingtaine de matches en Pro D2 au cours des deux dernières saisons.

Recommande: