Espagne: Piqué quitte la sélection !

12 Août, 2018, 03:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Espagne - Gérard Piqué annonce sa retraite internationale

Le milieu de terrain Gerard Piqué a confirmé, samedi, qu'il mettait fin à sa carrière internationale et ne portera plus le maillot de la Roja en dépit de la nomination de Luis Enrique, son ex-entraîneur au FC Barcelone, à la tête de la sélection nationale. "C'était une belle période avec la sélection mais je veux maintenant me concentrer sur Barcelone", a ainsi déclaré l'homme aux 102 sélections avec l'Espagne, en marge d'une conférence de presse précédant la SuperCoupe d'Espagne.

Piqué fut un rouage essentiel de l'Espagne lors de la conquête de la Coupe du monde de 2010 et du Championnat européen en 2012. Si Sergio Ramos (32 ans, 156 sélections) ne semble pas pressé d'arrêter les matches internationaux, Gerard Piqué vient lui de dire stop. "Une autre chose bien différente est le fait de me sentir Catalan, d'aller à la Diada, d'être en faveur de la consultation parce que je pense que c'est démocratique et que cela doit se faire", s'était pourtant défendu le principal intéressé en 2014, se prononcant en faveur d'un vote sur l'avenir de la Catalogne en Espagne.

RAM ouvre une enquête suite à l'incident de l'aéroport Ataturk à Istanbul
Les faits sont survenus jeudi 9 août, tôt dans la matinée, sur l'aire de stationnement située près du terminal international. L'appareil de la compagnie turque, un Boeing 777 (TC-JJZ), a également été endommagé.

Lors du dernier Mondial en Russie, Piqué et ses coéquipiers de la Roja avait été éliminés en 8es de finale.

Recommande: