"Hollande 2022": un tract distribué dans plusieurs villes françaises

12 Août, 2018, 18:51 | Auteur: Lea Montgomery
  • François Hollande

François Hollande l'a rappelé en juin: "je n'a jamais quitté la vie politique".

Qui a tenu face aux attentats? L'histoire d'amour entre François Hollande et les Français ne peut être terminée: quelques jeunes soutiens de l'ancien chef d'Etat veulent encore y croire. C'est d'ailleurs l'objectif: tester la réaction des Français.

A l'initiative de cette opération de communication discrète: le groupe Inventons demain, composé d'un réseau de jeunes élus locaux. "Que gardent-ils en mémoire un an après?", s'interroge l'un des membres de ce réseau auprès du JDD. Ils notent un accueil "beaucoup moins hostiles qu'au moment des législatives", assure l'un des animateurs du groupe au JDD. Le temps aidant, il évoque une "décrispation" des électeurs vis-à-vis de Hollande, croit même deviner une "bienveillance", certainement "une indulgence". " Personne ne remet en cause son honnêteté et son côté sympa, proche des gens. Ce sont déjà deux atouts énormes en politique", a confié un de ces jeunes soutiens au JDD. La victoire des Bleus en Coupe du monde de football? Fin juillet, c'était au tour de sa compagne Julie Gayet d'expliquer dans Le Parisien avoir constaté "une vraie attente" autour de l'ancien président, ajoutant:"Beaucoup de gens espèrent son retour". Dans l'entourage de l'intéressé, on assure que ce n'est pas au programme.

Mediapart remet les activités d'Alexis Kohler en cause — Conflit d'intérêts
L'histoire se répète entre Mediapart et Alexis Kohler . " Ceci reste effectif pour le présent comme pour l'avenir ". Il semblerait que ce ne soit pas le cas des affaires embarrassantes qui s'accumulent pour l'Élysée .

Fin octobre, " Inventons demain " transmettra les résultats de sa consultation citoyenne à l'ex-locataire de l'Elysée. Dans la perspective d'un hypothétique retour?

Cette initiative fait en tout cas écho aux petites phrases et autres sous-entendus sur un éventuel come back distillés par François Hollande et son entourage, depuis que l'ancien Président parcourt la France pour dédicacer son ouvrage, " Les leçons du pouvoir ". "Même les plus fervents ne sont pas du tout dans cette optique-là".

Recommande: