La cloche de l’église perturbe la grasse matinée des vacanciers — Lozère

12 Août, 2018, 15:12 | Auteur: Armand Coulomb
  • Lozère une vacancière veut faire taire la cloche de l'église d'un petit village

En vacances dans le village des Bondons en Lozère en France, une famille de Parisiens se plaint des nuisances sonores. d'une église.

"C'est franchement rude d'être réveillés tous les matins à 7 heures alors que nous sommes en congés", a-t-elle expliqué.

Une pluie d'étoiles filantes attendue dans la nuit de dimanche à lundi
Il faut en effet compter au moins dix minutes avant que la vision ne s'habitue à l'obscurité, rappelle France Bleu . Plus d'infos dans Le Guide du Ciel de juin 2018 à juin 2019, l'ouvrage de référence de Guillaume Cannat .

L'ancien presbytère a été transformé en deux locations saisonnières il y a déjà longtemps. Et que dans une église, il y a des cloches qui sonnent. Chaque matin à 7 heures, les cloches de la petite église des Bondons (Lozère) sonnent et perturbent la grasse matinée de ce couple en vacances. "La dame en a d'abord parlé à l'employée communale qui s'occupe des gîtes, puis m'a demandé de faire intervenir mon personnel technique pour modifier la sonnerie. Mon personnel technique? Mais elle a déjà vu tout le monde dans le village, je n'ai pas de personnel technique!", précise le maire. Des vacanciers en résidence dans cette bourgade du Massif Central ont demandé au maire de décaler la sonnerie de la cloche de l'église, rapporte le Midi Libre.

Pour modifier la cloche, la municipalité devrait faire appel à la société spécialisée qui s'en occupe: "Ça nous ferait payer le déplacement, puis de nouveau pour remettre la cloche au départ des locataires". De la même façon "qu'il y a des mouches - en bas, c'est les moustiques; ici, c'est les mouches - et des coqs". Une vacancière séjournant dans ce petit village lui a fait parvenir une lettre lui demandant... Ils ont déposé plainte auprès du gestionnaire des gîtes de la région.

Recommande: